Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

MWC 2015: Huawei dévoile une montre connectée à Barcelone

Huawei lance sa montre connectée.

Huawei lance sa montre connectée.

Huawei, de plus en plus connu, a dévoilé dimanche à Barcelone trois accessoires connectés, le TalkBand B2, le TalkBand N1 et la Huawei Watch au design très classique. La concurrence sur ce créneau est désormais totale entre les constructeurs.

La Huawei Watch est une montre circulaire de 42 mm de diamètre. Le constructeur propose plusieurs bracelets en cuir interchangeables. Le verre est en saphir alors que le cadran est en acier. Une première dans le monde Android. L’écran de 1,4 pouce bénéficie de la technologie AMOLED.

Android Wear

Animée par Android Wear, elle est bardée de capteurs et permet de recevoir des notifications, comme les autres produits du marché. Elle possède aussi un baromètre et un cardio-fréquencemètre. La montre sera disponible dans plus de 40 variantes différentes avec des bracelets en cuir ou en métal. La finition des prototypes est soignée. Disponibilité: mi-2015…

Le bracelet Talkband B2 se connecte en Bluetooth comme ses concurrents. Le Chinois dit avoir peaufiné le design en y intégrant notamment un écran tactile et en concevant un boîtier en métal. Un bracelet en cuir est disponible en option. Le tout est environ 20 % plus mince que la génération précédente, pour une autonomie de cinq jours.

Design et plus précis

Outre le design, Huawei a soigné la qualité des données par le bracelet en y intégrant un senseur à six axes et en travaillant sur les algorithmes. Grâce à ces optimisations, le TalkBand B2 sait désormais plus précisément ce que fait son propriétaire (Marche, course, grimpe….).

Il intègre aussi un double micro et un haut-parleur de meilleure qualité et peut être utilisé comme oreillette. Il permet aussi de retrouver son smartphone en le faisant retentir. Disponibilité fin avril pour 169 à 199 dollars.

Casque connecté

Le TalkBand N1 est une sorte de casque connecté de type haute-fidélité avec 4 Go d’espace de stockage. Il est équipé d’un dispositif de réduction du son ambiant. Il est aussi capable de compter les pas et de les communiquer de manière vocale tout en ne pesant que 18 grammes et en étant étanche. Prix: 119 euros.

En guise d’introduction, le géant chinois a précisé qu’en quelques années il est passé d’une entreprise de B to B a une société largement connue dans le monde, y compris dans les pays occidentaux. Près de 65 % des consommateurs connaissent désormais la marque chinoise. Ce taux monte à plus de 90 % en Chine.

Les spécifications des trois produits

Xavier Studer, Barcelone

3 commentaires pour “MWC 2015: Huawei dévoile une montre connectée à Barcelone

  1. mmeier
    01/03/2015 à 3:15

    11 dollars????
    Petite erreur

  2. rolgui
    01/03/2015 à 8:32

    Je lis 119.- euros

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :