Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Barcelone: le MWC 2015 ouvre ses portes

MWC 2015: près de 90'000 visiteurs sont attendus.

MWC 2015: près de 90’000 visiteurs sont attendus.

C’est parti! Le Mobile World Congress 2015 (MWC) de Barcelone ouvre ses portes aujourd’hui. Près de 90’000 personnes sont attendues dans ce qui est devenu l’événement de l’année en matière de mobilité et de smartphones.

Les chiffres de la manifestation donnent le tournis. Pas moins de 1900 exposants occupent 240’000 mètres carrés d’exposition. Les plus grands noms de l’industrie des smartphones sont présents de Samsung en passant par Sony, LG, Huawei ou encore Asus, Acer, ZTE et autres…

4500 CEO

Les exposants et les participants viennent du monde entier. Avec une proportion d’environ 60% d’Européens, 16% d’Américains ou 14% d’Asiatiques. Les autres continents sont aussi représentés. Pas loin de 4500 CEO font aussi le déplacement de Barcelone.

Des centaines de conférences et des expositions spécifiques sont prévues pendant quatre jours. Il faudrait plusieurs vies pour faire le tour de la manifestation! Retrouvez donc dans cette colonne les grandes tendances ainsi que quelques coups de cœur…

Xavier Studer, Barcelone

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :