Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

MWC 2015: voici le crowdtesting pour les applications

Le crowdtesting pour plus de fiabilité. N'hésitez pas à participer au programme...

Le crowdtesting pour plus de fiabilité. N’hésitez pas à participer au programme…

Dans un monde technologique parfois fragmenté, il est difficile de proposer au consommateur des applications fiables à un coût de développement raisonnable. C’est ici qu’intervient le crowdtesting, c’est-à-dire la possibilité de faire tester ses applications par le plus grand nombre.

Au MWC 2015 de Barcelone, certaines entreprises à l’image de Testbirds proposent un large cercle de testeurs rémunérés dans de multiples pays, dont la Suisse. De quoi permettre aux développeurs de publier des applications exemptes de bugs. De quoi enfin satisfaire les consommateurs. Engagez-vous!

Large réseau

Le réseau de Testbirds est loin d’être embryonnaire puisqu’il est fort de plusieurs milliers de personnes rétribuées pour ce service. Même si le «salaire» est modeste, il semble suffire à garantir une certaine qualité de travail.

Après le crowdfunding, voici une autre innovation intéressante qui permet de tester en condition réelle des applications dans la vraie vie et sur des dizaines d’appareils différents. Les plus grands noms comme Allianz, Audi ou Deutsche Post font déjà confiance à cette société…

Xavier Studer, Barcelone

1 commentaire pour “MWC 2015: voici le crowdtesting pour les applications

  1. Claude
    03/06/2015 à 21 h 26 min

    Combien c’est payé?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :