Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

MWC 2015: quand Wiko fait la leçon aux grands!

Wiko Highway Pure.

Wiko Highway Pure.

Il ne pèse que 98 grammes et ne mesure que 5,1 mm d’épaisseur. C’est le Wiko Highway Pure. Ce sandwich de verre se paie luxe d’un design à couper le souffle. Rien ne dépasse contrairement à ce que proposent certaines grandes marques en panne de design. L’appareil photo est donc tout à fait intégré au corps de l’appareil.

Cette bête de course est en plus propulsée par un processeur à quatre coeurs tout à fait satisfaisant pour ce genre d’appareil. Ce n’est pas le première fois qu’une de ces marques qui monte donne la leçon aux grands, mais ce smartphone mérite vraiment le détour.

Excellent rapport qualité-prix!

Ce Wiko Highway Pure possède notamment un capteur principal de huit millions de pixels, un autre de cinq millions pour les selfies et un écran HD AMOLED de 4,8 pouces. Il tient donc facilement dans toutes les poches et s’utilise facilement d’une seule main. La finition, qui semble exemplaire, ne gâche rien! Dommage toutefois que ce modèle soit encore animé par Android 4.4. La mise à jour vers Android 5 suivra. Fiche technique.

Disponible dès le mois de mai en version 4G pour moins de 300 francs hors abonnement, il constitue un appareil de choix pour ne pas avoir à renouveler son contrat pour 12 ou 24 mois. Le modèle économique des opérateurs n’a pas fin de changer…

Xavier Studer, de retour de Barcelone

16 commentaires pour “MWC 2015: quand Wiko fait la leçon aux grands!

  1. Ludovic
    03/04/2015 à 7 h 57 min

    Quel est le service après vente DW ces nouvelles marques? Ces natels sont ils fiables? Mais PK le look a l’air cool.

    • Tricoline
      03/04/2015 à 8 h 34 min

      Quel SAV ?
      Vu les prix, au moindre petit soucis c’est direction la déchetterie dans la caisse destinée aux appareils électroniques !

      C’est bien joli ces nouvelles startup qui nous mettes à disposition des petites merveilles technologiques, trop souvent ces sociétés ont disparu après quelques années, plus de SAV, c’est bon à jeter !

      C’est la société de consommation à outrance, pour enrichir les capitalistes tout en détruisant la planète !

      • 03/04/2015 à 8 h 41 min

        Ridicule ! Wiko fait partie d’un Géant chinois…..renseignez vous donc !

        • Tricoline
          03/04/2015 à 8 h 56 min

          Soyons réaliste bon sang !

          Pour un produit à 300.- qui voudra débourser 100.- pour remplacer un verre cassé ou la batterie après la fin de la période de garantie !
          Ce sont des produits kleenex, sans plus !

          • Original Mike
            03/04/2015 à 9 h 07 min

            Peu importe, à priori ici les gens changent d’appareil tous les 6 à 12 mois. Pas le temps de casser quoi que ce soit. 😉

          • 03/04/2015 à 9 h 25 min

            mnoins cher pour les autres produits comme Apple ? Pas si sûre après 1 an sans payer une garantie chaque mois…et c’est un appareil 2 fois plus cher minimum l’iPhone alors bon….mettez les choses à plat

      • Oreille
        03/04/2015 à 9 h 52 min

        Je comprends ce que vous nous dites.

        Le raisonnement que vous tenez se retrouve dans pas mal de situations consuméristes, comme pour l’achat d’une voiture ou pour de l’ameublement par exemple.

        Le problème est que pas tout le monde peut se permettre de mettre autant d’argent pour ressembler à son ami ou son voisin, quand bien même aurait-on la fibre écolo ou soucieuse de l’environnement. Le SAV passe donc souvent à la trappe en terme de priorité.

        De mon avis, on ne peut pas fustiger un fabriquant qui fabrique des objets moins chers que d’autres, répondant ainsi aux besoins de certains moins nantis. J’ajouterais qu’on en sait rien du tout aujourd’hui de la pérennité des produits et services de ce fabriquant, on peut donc encore espérer avoir tout faux dans le jugement.

      • Original Mike
        03/04/2015 à 11 h 19 min

        Grand nombre d’appareils chinois valent largement vos iPhone, Samsung ou Sony qui pour la plupart sont également produits en Chine.
        Mais les à priori sont fortement ancrés dans les esprits des consommateurs.
        Alors on se rassure comme on peut lorsque l’on a investit presque un millier de francs dans un téléphone estampillé de sa marque fétiche.

    • Ste
      06/23/2015 à 9 h 37 min

      Je suis d’habitude assez doué pour comprendre ou trouver les acronymes utilisés… mais là, je ne trouve ni la signification de DW, ni de PK. une aide pour un vieux serait la bienvenue svp.

  2. Homer
    03/04/2015 à 8 h 45 min

    « Rien ne dépasse contrairement à ce que proposent certaines grandes marques en panne de design. »

    Comme le Galaxy S6? Vous savez, le dernier fleuron de la gamme Samsung, qui a réussit à copier Apple sur l’absence de carte SD, la batterie inamovible, la non-étanchéité, le dos en verre, le design de la bordure métallique et même l’appareil photo qui dépasse!

    Pas d’article sur cette merveille?

    « L’appareil photo est donc tout à fait intégré au corps de l’appareil. »

    Révolutionnaire! Mais propose-t-il un tuner FM? Parce que tuner FM + appareil photo qui ne dépasse pas, ce sont les deux points essentiels pour un smartphone à l’ère de l’iPhone 6! C’est que ça devient difficile de trouver quelque chose à redire contre l’iPhone: obligé de se rabattre sur des détails insignifiants. Dur.

    • 03/04/2015 à 9 h 37 min

      2015 = données Illimité moins cher qu’en 2011-12-13-14 donc radio plus nécessaire ni SD (Stream)
      2015 = Recharge Qi qui se démocratise, batteries de meilleure qualité
      Le nouveau verre chez Samsung est proche du Saphir….qu’Apple n’a même pas contrairement à Huawei….
      Pour la résistance à l’eau…J’ai depuis 2011 avec xperia Active (photo en mer), pas nécessaire sur de si gros appareil qui restent en poche…Une tablette qui risque en cuisine oui et qui passe de mains en mains au salon à l’apéro…..

  3. Christophe
    03/04/2015 à 9 h 11 min

    Je pense que c’est aller vite en besogne que de dire que c’est un «excellent rapport qualité prix» avant de l’avoir tester soigneusement.

    • Oreille
      03/04/2015 à 9 h 42 min

      Vous pensez pouvoir dire que c’est un bon ou un mauvais produit à quel moment ?
      Les spécifications de ce smartphone sont correctes pour ce prix et en plus il n’est pas moche. On doit le dire comment : louez-le pendant 1 mois et achetez-le s’il vous plait ? C’est vrai que ce serait le faire soigneusement …

  4. BioWW
    03/04/2015 à 12 h 43 min

    joli !

  5. 03/04/2015 à 16 h 36 min

    Wiko a une excellente capacité à proposer des produits avec une excellent qualité-prix. Ses smartphones se sont très bien vendu au Noël dernier, et ils n’ont pas fini de nous impressionner ! Perso, j’ai aussi très hâte de tester leur nouvelle montre connectée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :