Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

MWC 2015: Firefox OS et Ubuntu phone en force!

Mozilla Firefox au MWC 2015.

Mozilla Firefox au MWC 2015.

Les systèmes d’exploitation alternatifs pour smartphones n’ont pas dit leur dernier mot. Sur le stand de Mozilla de multiples modèles sont visibles au MWC 2015 de Barcelone. On y trouve des appareils sous Firefox OS valant 20 dollars, comme un smartphone plus haut de gamme, le FX0, vendu au Japon uniquement.

Les grands opérateurs montrent d’ailleurs toujours un intérêt soutenu pour ces appareils au rapport qualité-prix redoutables. L’offre Orange Klif sera notamment vendue dans des pays en développement au prix maximum de 35euros et inclura un smartphone, un forfait internet mobile, des appels et des SMS…

Ubuntu avec BQ

Du côté d’Ubuntu, les choses avancent plus lentement, mais avancent tout de même. Le Meizu MX 4 a été lancé en Asie. Cet appareil en aluminium possède notamment un capteur de 20 millions de pixels et un écran de 5,36 pouces. Il est par ailleurs compatible 4G.

En Europe, l’espagnol BQ lance aussi un modèle animé par la célèbre distribution de Linux. L’Aquaris E 4,5 Ubuntu Edition possède un écran de 4,5 pouces et un capteur photo de huit millions de pixels. Il sera proposé largement sur internet pour un prix devant avoisiner les 169 euros environ. Fiche technique.

Xavier Studer, de retour de Barcelone

Orange Klif

1 commentaire pour “MWC 2015: Firefox OS et Ubuntu phone en force!

  1. christophe robert
    05/03/2015 à 8:00

    Bonjour Xavier, merci pour vos articles toujours intéressant, je les lis chaques jours. Salutations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :