Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Roaming: Orange revoit ses tarifs à la baisse

Orange inclut 13 nouveaux pays dans la Zone Europe.

Orange inclut 13 nouveaux pays dans la Zone Europe.

La guerre se poursuit sur le marché du roaming. Après l’introduction des nouveaux tarifs Infinity Plus de Swisscom, Orange a dévoilé jeudi de nouveaux tarifs ainsi que l’extension de la Zone Europe à une série de nouveaux pays, ce qui correspond à une autre baisse de prix.

Orange réduit de moitié les tarifs d’appels en itinérance des options Go Europe qui passent de 40 à 20 centimes la minute. La réduction entre automatiquement en vigueur dès le 10 mars 2015 pour tous les nouveaux clients et clients existants avec Go Europe.

Une taxe mensuelle de cinq francs permet à tous les clients PrePay et abonnés Go Europe de bénéficier de tarifs de roaming en Europe réduits de moitié. Les appels coûtent à présent 20 centimes la minute, les SMS 15 centimes et 10 MB de données sont inclus, selon un communiqué de presse.

Treize nouveaux pays

Le numéro trois helvétique des télécoms inclut par ailleurs treize nouveaux pays dans la Zone 2 des communications internationales. Par exemple, les appels de Suisse vers la Croatie, la Pologne, la Turquie et la Hongrie deviennent d’un coup gratuits pour les nouveaux clients comme pour les clients existants ayant des abonnements comprenant des minutes d’appels incluses.

Enfin, Orange propose la nouvelle option Hello Balkan. Elle inclut tous les appels vers les réseaux fixes et mobiles et pourra être souscrite dès le 10 mars par tous les abonnés Orange. Pour quinze francs par mois, cette option comprend 60 minutes d’appels, au-delà ceux-ci seront facturés 40 centimes la minute, ce qui correspond au tarif standard pour les appels en Suisse, selon l’opérateur désormais en mains de Xavier Niel.

Xavier Studer

Plus d’informations

4 commentaires pour “Roaming: Orange revoit ses tarifs à la baisse

  1. Berd
    06/03/2015 à 1:12

    Bof. Skype + Wi-Fi = 0.-

    • nato
      06/03/2015 à 2:03

      Encore faut-il que la personne en face aie Skype et surtout une connexion internet fiable! C’est tout benef surtout que c’est automatique… L’argument skype est toujours trompeur, on arrive souvent, en tout cas moi, d’arriver dans la situation où je n’ai pas une connexion internet suffisante pour utiliser Skype. C’est une très bonne nouvelle!

  2. olivier
    06/03/2015 à 2:42

    Nous avons de la famille à l’étranger et utilisons régulièrement SKYPE. Et ben faut avouer que c’est pas jojo si t’as pas une connexion impeccable. Des fois on doit faire preuve d’imagination pour savoir qui on a à l’écran. De beaucoup d’imagination même…

  3. Aldebert Després
    07/03/2015 à 9:03

    @Olivier
    Vous feriez mieux d’user de Google voice au lieu Skpye ! C’est payant, très bon marché et d’excellente qualité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :