Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Vivo: Swisscom booste la vitesse du surf sur internet

Swissscom actualise ses packs Vivo.

Swissscom actualise ses packs Vivo.

Enfin! Swisscom boostera la vitesse de ses produits Vivo dès le 9 mars. Le puissant opérateur proposera à tous les clients de ses offres combinées une navigation sur internet plus rapide pour le même prix. Avec Vivo XL sur la fibre optique, il sera ainsi possible de surfer à une vitesse pouvant aller jusqu’à 1 Gigabits/sec sans option supplémentaire!

Autre nouveauté en matière de téléphonie. Les clients Vivo peuvent désormais réceptionner des appels vers leur numéro de téléphone fixe n’importe où sur leur téléphone portable. A partir du mois de mai, ils pourront également naviguer gratuitement depuis plus de 2100 hotspots Swisscom. Il leur suffira de se connecter avec le Swisscom Login.

Plus pour le même prix!

«Nous valorisons ainsi considérablement les abonnements Natel Infinity, pour le même prix. Nos clients du réseau fixe en profitent également: une fois encore, nous n’augmentons pas les prix, mais étendons les prestations incluses dans nos packs combinés Vivo», explique Marc Werner, responsable de la clientèle privée chez Swisscom.

Les 400’000 clients de Swisscom TV 2.0 plus profitent désormais de nouveaux avantages: ils peuvent désormais enregistrer 200 heures d’émissions en plus – soit 1200 heures au total. «Avec cette augmentation, les clients peuvent enregistrer six fois plus qu’avec la meilleure offre du premier câblo-opérateur», indique Marc Werner dans le même communiqué de presse. Rien à voir avec les limites parfois humoristiques imposées par les téléréseaux!

XS

40 commentaires pour “Vivo: Swisscom booste la vitesse du surf sur internet

  1. Tricoline
    03/06/2015 à 7 h 07 min

    Faut-il encore être éligible à la fibre ou très proche des équipements de l’opérateur (armoire) pour réellement pouvoir profiter d’une augmentation de débit.

    Il me semble me souvenir qu’au début 2014 la fibre était disponible sur un peu moins de 15% des raccordements, avec une prévision d’environ 20% pour 2019, info fournie par Swisscom.

    Quelle sera la réaction de UPC Cablecom ?

    • dom
      03/06/2015 à 11 h 52 min

      Oui, j’aimerai bien pouvoir voire la différence aussi… parce que avec mes 4mo qui se traine…

  2. Pedro Domingues
    03/06/2015 à 7 h 35 min

    Ouh mais c’est que ce matin on fait dans l’humour…. Il me semble pourtant qu’aussi bien Cablecom que les autres « téléréseaux », notamment aussi Netplus ne font pas tant dans la limitation que ça. Je pense qu’une analyse comparative objective serait la bienvenue. Il me semble pourtant que journalisme rimait avec faits, neutralité et objectivité. Allez Monsieur Studer j’ai aussi des envies humoristiques ce matin…

    • Pedro Domingues
      03/06/2015 à 7 h 50 min

      commentaire fait sur la base de la dernière phrase de votre post. »Rien à voir avec les limites parfois humoristiques imposées par les téléréseaux! « 

  3. 03/06/2015 à 7 h 42 min

    Oui, Je suis loin d’une armoire (petit-lancy – GE) et j’ai une débit déplorable malgré une facture de 129.00. Et Swisscom ne veut rien faire, c’est offre n’est que du bla bla marketing sauf pour une poignée d’entre vous…

    • Tricoline
      03/06/2015 à 9 h 21 min

      Ah bon ?

      Car selon les pub du géant bleu et des sig, Genève est à la pointe avec de la fibre optique partout !

      Et pourtant le Petit-Lancy ce n’est pas le bout du monde, la commune de Lancy qui regroupe Grand-Lancy / Petit-Lancy / La Praille pese 30’000 habitants tout de même !

      Swisscom le magnifique sur les pubs uniquement, sur le terrain c’est une autre histoire !

    • olivier
      03/06/2015 à 14 h 34 min

      Pareil pour moi… Swisscom a même été jusqu’à supprimer la HD sur ma TV sous prétexte que ma ligne ne supportait plus la HD alors que tout fonctionnait bien, sans souci! Tous mes voisins recoivent 20 Mo sans problème mais MA ligne ne va pas… Sans m’avertir, Swisscom a donc brider ma ligne à 10Mo (ndlr il faut 12 Mo pour recevoir la HD). Du coup, plus de HD! Après 2 mois de plaintes et d’engeulades, on a accepté de remettre exceptionnellement 12 Mo sur ma ligne et je reçoit la HD à nouveau mais je ne peux plus enregistrer et regarder un programme en HD en même temps. Du coup, leur TV box 2.0 je m’en bat les steacks tout comme leurs annonces de rapidité internet pour zurichois bobo moyens.

  4. 03/06/2015 à 8 h 40 min

    C’est du foutage de gueule….désolé…
    Le Vivo M me coûte 80 Fr avec Cablecom…..Et j’ai pas un abonnement tout neuf ! Je l’ai pris en 2010 et a été upgradé avec le temps et est passé de 75 à 80 Fr maintenant pour les même prestations.
    50Mbits, fixes gratuits, mediabox / horizon maintenant, et bien assez de chaines TV HD….

    • 03/06/2015 à 11 h 57 min

      J’ai trouvé 75.- par mois (Horizon Start Combi). Mais attention, il faut ajouter 30 par mois inclus dans les charges, cela fait donc 105.-

      Ensuite, Swisscom Vivo M à 129.- propose un débit upload 2 fois plus élevé (10 Mbits au lieu de 5 Mbits), le replay 7 jours, vous avez accès à Teleclub (sport), vous avez davantage de chaînes francophones, vous avez davantage de chaînes radio (seul la RSR radio pour les radios suisses chez Cablecom) et la téléphonie est gratuite sur tous les réseaux. De plus, Swisscom est présent dans toute la Suisse (certes, par forcément à ce débit), contrairement à Cablecom.

      Cablecom (TV compact) : 15 chaînes françaises HD, 46 chaînes française.
      Swisscom (Vivo M avec pack HD français inclus gratuitement) : 31 chaînes françaises HD, 86 chaines françaises (en enlevant les doublons HD et SD).

      Tout ce que j’ai énuméré est un avantage. Je pense que les offres se tiennent pour 14.- de différence par mois. Et je n’ai pas parlé du service clientèle, car je ne connais pas celui d’UPC, mais leur réputation ne m’attire pas. Source (Horizon Start Combi) : http://www.upc-cablecom.ch/fr/offres-combinees/3-in-1-horizon/

      A mon avis, pour choisir entre Swisscom et Cablecom, on doit se poser les questions suivantes :

      Ai-je besoin d’un débit upload plus élevé (charger des photos et des vidéos sur le net ==> facebook, instagram, dropbox, google drive, flickr, youtube, dailymotion, etc..) ?
      Ai-je besoin de 7 jours de replay ?
      Est-ce que je veux payer pour regarder des événements sportifs en direct ?
      Est-ce que je regarde les chaînes francophones supplémentaires offertes par Swisscom ?
      Est-ce que je veux écouter les radios suisses (Rouge FM, Radio Fribourg, RTN, etc…) ?
      Est-ce que je téléphone souvent sur les réseaux mobiles avec le fixe, combien de minutes ?

      Si vous répondez oui à ces question, Swisscom sera plus adapté pour vous. Si vous répondez non, Cablecom suffit.

      • 03/06/2015 à 14 h 03 min

        franchement….la radio c est via internet…le replay pareil, mon vieux truc cablecom comporte des offres qui valent bien plus cher maintenant…faut pas toujours descendre cablecom, je suis chez eux depuis les début d’internet par cable en 2001 et pas eu de soucis encore…..

        • MDols
          03/08/2015 à 1 h 14 min

          Je suis content de voir que toutes vos données sont aux mains des États-Unis 🙂

      • marco
        03/06/2015 à 15 h 35 min

        faux susr cablecom il y a toutes les radios suisses et meme des radios qui ne sont qu’en Dab+ sont chez eux, c’est juste leur site qui n’est pas à jour pour les radios, mais ils en ont 170 et toutes les francophones.

      • MDols
        03/08/2015 à 1 h 17 min

        Effectivement à vous de choisir mais UPC Cablecom by Liberty Global apatient aux mains des Américain donc tous ce que vous faites sur internet sera visible au mains des États-Unis 🙂

  5. Original Mike
    03/06/2015 à 9 h 54 min

    Je suis plutôt satisfait de cette annonce, ayant la chance de faire partie des gens qui sont éligible, j’ai hâte de voir mon Vive XL passer à 1gigabits. Les hotshots gratuits sont également une très bonne nouvelle. Rien à redire en ce qui me concerne.

  6. Fred
    03/06/2015 à 10 h 03 min

    Un farce ce nouveau vivo M… il est simplement revenu à 50Mb en download ce qui était déjà le cas avec vivo**** et la fibre. (ils offraient l’option rapido) on avait perdu 10Mb en passant à vivo M…
    Ce qui ne change encore un fois rien pour ceux qui n’ont pas la fibre…

  7. Fred
    03/06/2015 à 10 h 10 min

    « Les clients Vivo peuvent désormais réceptionner des appels vers leur numéro de téléphone fixe n’importe où sur leur téléphone portable »
    Elle est ou la nouveauté ? ça toujours été possible…

    • marco
      03/06/2015 à 11 h 52 min

      avant c’était payant en « transfert d’appels » hors forfait

    • MDols
      03/08/2015 à 1 h 12 min

      Non, avant vous devez faire un transfert d’appel sur votre portable, dès à présent avec l’application Swisscom iO vous pouvez réceptionner les appels de votre réseau fixe ainsi que d’appeler avec le numéro fixe depuis votre mobile.

  8. Michel
    03/06/2015 à 10 h 41 min

    J’habite à 15 minutes d’un aéroport intercontinental, dans une zone urbaine. Je suis abonné à Vivo M et je reçois un max de 15 mb/sec lorsque tout va bien. Il y a une certaine indécence, voire une arrogance certaine à faire miroiter les grandes vitesses, alors que seule une petite minorité peut en profiter. Monsieur Studer lorsque vous dites : »Le puissant opérateur proposera à tous les clients de ses offres combinées une navigation sur internet plus rapide pour le même prix. », il ne s’agit pas de tous les clients bien sûr. La minorité paie pour le privilège de ceux qui ont la chance d’être correctement câblés. Si Swisscom était une entreprise correcte, on offrirait un abonnement en fonction des possibilités du câble, par exemple un rabais sur l’abonnement de Fr. 15.- jusqu’à l’installation de la fibre optique.
    Bonne journée à tous !

    • MDols
      03/08/2015 à 1 h 08 min

      Les nouvelles vitesses peuvent être uniquement atteint avec un raccordement FTTH ou FTTS, en effet vous devez attendre son installation cependant Swisscom doit attendre les autorisations des autorités compétentes, administration cantonale et communale ainsi que de votre gérance. Cependant pour ce qui est des entreprises cela n’est pas du tout pareil car les besoins des entreprises en matière de débits sont nettement plus importants que pour les clientes privées et c’est l’entreprise qui prend en charge l’entier des frais d’installation de la fibre optique de la centrale Swisscom à son entreprise ainsi que les frais d’interconnexion de ses succursales ce qui n’est pas facturé au clients privés, vous pouvez sans autres installer la fibre chez vous de suite mais 100% à vos frais.

  9. afnstv
    03/06/2015 à 11 h 05 min

    Sur la commune de Bernex (Genève) l’ensemble des village sera raccordé a la fibre Swisscom d’ici le début de l’hiver 2015 technologie FTTS

  10. 03/06/2015 à 11 h 23 min

    J’avais un pack vivo casa **** avec internet 20/2 Mbits. En prenant le Vivo S, je paie légèrement moins cher, mais je suis tombé à 15/3 Mbits. Alors, remettre internet à 20/4 Mbits, revient à la situation initiale (sauf pour l’upload) Je vais être honnête, au quotidien, je n’ai pas remarqué la différence entre 15 et 20 Mbits en download. Par contre, les vidéos et les photos se chargent plus vite en upload. Par exemple 50 Mbits, se charge (upload) en 3 min 20 sec à 2 Mbits, 2 min 13 sec à 3 Mbits et 1 min 40 sec à 4 Mbits. Ici, on perçoit clairement la différence, surtout que les sites sont capables de supporter ce genre de débit.

    Par contre, Swisscom pourrait inclure les chaînes des canaux R7 et R8 de la TNT française dans toutes les offres. Actuellement, ces chaînes sont proposées en option dans un pack HD à 9.- / mois.

    • MDols
      03/08/2015 à 1 h 01 min

      La raison que ses chaines ne soient pas incluses de base à mon avis c’est que les licences facturées par ses chaines de télévision sont beaucoup plus chère que les autres.

  11. BioWW
    03/06/2015 à 12 h 11 min

    Faut vraiment avoir une vie misérable pour avoir besoin de 1200 heures d’enregistrement TV dans le cloud…

    • Bioman
      03/06/2015 à 12 h 47 min

      Les retraités et les personnes à mobilité rlduite te remercient de ton commentaire.

      • BioWW
        03/06/2015 à 19 h 09 min

        Les. Vieux et les handicapés ne sont pas tous derrières leur tv….

        • bioman
          03/09/2015 à 13 h 51 min

          si 😉

    • Original Mike
      03/06/2015 à 13 h 12 min

      Ou très active, ce qui n’empêche pas de vouloir suivre des séries ou des films, du coup on enregistre beaucoup pour les jours où il y a relâche… Alors « une vie misérable » c’est avant tout un point de vue ou un jugement de valeur peu intéressant. Ou encore une critique gratuite sur les gens et leur mode de vie, qui ‘à pas de raison d’ être, selon moi.

  12. Tricoline
    03/06/2015 à 14 h 47 min

    L’écrivain Paulo Coehlo se fâche contre Swisscom sur sa page Facebook hier !

    Le hic c’est que ce brave monsieur n’est pas un inconnu et il habite Genève, une ville à la pointe !

    Le buzz est lancé sur la toile avec un panneau « Fail Swisscom », voir le site de 20 minutes

    • 03/06/2015 à 15 h 36 min

      D’un autre côté, on connaît pas toute l’histoire depuis le début, ni le problème réel. Il parait que c’est beaucoup plus complexe de ce qui n’apparaît dans la presse 😉

  13. marco
    03/06/2015 à 15 h 32 min

    « Activation Swisscom TV 2.0: taxe unique de CHF 99.–. Ce coût n’est pas dû si le client renonce à la TV-Box. La Swisscom TV 2.0 Box doit être raccordée au téléviseur avec un câble HDMI.  »

    Ca signifie quoi ?

    • 03/06/2015 à 15 h 57 min

      Je possède Vivo S. Si je souhaite souscrire à Vivo M, je ne paie pas les 99 CHF, car je possède déjà la box pour la TV 2.0.

      En d’autres termes :
      – si vous passez de Swisscom TV 1.0 à Swisscom TV 2.0, vous payez 99 CHF.
      – si vous avez déjà Swisscom 2.0 et que vous souscrivez à un abonnement plus cher, vous ne payez pas les 99 CHF.

      • MDols
        03/08/2015 à 0 h 55 min

        Non, vous ne payer qu’une seule fois les frais d’activation de Swisscom TV 2.0, vous pouvez sans autre changer votre abonnement dans les packs Vivo Light à XL quand vous le souhaitez sans payer de taxe.

    • MDols
      03/08/2015 à 0 h 58 min

      Swisscom TV 2.0 ne supporte plus qu’une connexion par câble HDMI, il n’est donc pas possible de raccorder votre téléviseur si celui-là ne dispose pas de HDMI comme scart par exemple.

  14. MDols
    03/08/2015 à 0 h 51 min

    Bonjour,

    Swisscom a augmenté ses vitesses internet avec les packs Vivo, c’est vrai, mais pour en bénéficier pleinement votre immeuble ou maison doit être raccordé en FTTH ou FTTS (Fibre), car le cuivre ne supporte qu’un débit maximal de 30 mégas si je ne m’abuse, vous avez toutefois la possibilité afin de vérifier la disponibilité des produits Swisscom à votre adresse d’aller sur : http://www.swisscom.ch/checker

    • Tricoline
      03/10/2015 à 5 h 39 min

      Avec un raccordement cuivre (plus de 85% des lignes tout de même) le max possible est de 100 MBit/s, seulement si la ligne est très très courte, de bonne qualité (pas 50 ans comme parfois) et la véctorisation en service (pas partout), ceci dit, dans la majorité des cas le max tourne autour des 50 Mbit/s pour autant que la ligne soit bonne …

  15. Henry Dunant
    03/09/2015 à 9 h 49 min

    Tout ceci n’est qu’une opération marketing afin de contrer les publicité de UPC Cablecom. Les clients en racciordement cuivre n’auront droit à aucunes améliorations de leur connectivité, dixit Swisscom. L’opérateur se réfugie de manière constante derrière les caractéristiques théoriques de la ligne pour limiter les débits alors que pour certains les lignes permettraient des débits largement supérieurs. Au fait ou en est-on du fameux « vectoring » sensé améliorer réellement le débit des lignes cuivre ? Encore du pipeau ?

    • Tricoline
      03/10/2015 à 5 h 43 min

      + 1 !

      Etant donné que les raccordements cuivre cela concerne 85% des lignes (la fibre il ne faut tout de même pas le porter aux nues !), il est vrai que très peu de gens verront des changements, sauf ceux qui ont des lignes courtes, mais bon !

      Tout cela est savamment orchestré par le marketing de Swisscom, des champions …

  16. Titus
    03/09/2015 à 16 h 30 min

    UPC Cablecom est un collabo avec la NSA.
    Donc, vos téléchargements, vos uploads, etc. est au mains des USA.
    Je suis parti de chez Swisscom, car je n’avais pas le choix.
    Pas de fibre optique et il me fallait du gros débit.
    Chez UPC il y a le prix, mais il y a le service client assez m**dique.
    Internet qui ne fonctionne pas, et le WiFi en en parle pas.
    Après plusieurs années chez eux, je retourne chez Swisscom et la fibre optique.

    • Henry Dunant
      03/09/2015 à 17 h 58 min

      Cisco est en main US, Huawei c’est chinois,Windows c’est US, Samsung c’est Coréen…. Croyez vous que vous soyez à l’abri des écoutes de la NSA en étant chez Swisscom ? Ils utilisent des matériels de fabricants qui potentiellement peuvent contenir des éléments de capture d’information. Si vous souhaitez être à l’abri il ne faut pas utiliser de moyen de communication électronique.

      Concernant le niveau de service, je ne peux pas comparer ; mais ce qui est certain c’est que heureusement que UPC Cablecom est là pour générer « un peu » de conccurence sur ce pauvre marché helvétique des télécommunications ou il y’a plus de vache (à lait) que dans nos alpages….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :