Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Le «.swiss» a passé les premiers tests…

L’infrastructure pour gérer le nouveau nom de domaine «.swiss» est conforme aux critères de fiabilité, de stabilité et de sécurité imposés aux exploitants de domaines internet de premier niveau. La nouvelle extension a réussi en toute discrétion les premiers tests il y a quelques semaines.

L’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN), la société de gestion des adresses internet, l’a en effet confirmé en ce début d’année, après avoir soumis l’environnement technique prévu pour gérer le «.swiss» à une batterie d’examens qui se sont tous révélés concluants, est-il écrit dans un communiqué.

Lancement cet automne

L'extension «.swiss» dispose de son site internet en «.ch».

L’extension «.swiss» dispose de son site internet en «.ch».

D’un point de vue technique, plus rien ne s’oppose donc à la mise en œuvre du «.swiss» prévue pour l’automne prochain. D’ici là, l’office fédéral de la communication (OFCOM) est chargé de définir et de mettre en place les processus opérationnels nécessaires à l’enregistrement et la gestion des noms de domaine, est-il encore précisé ici.

Pour mémoire, seules les organisations ayant un lien direct avec la Suisse peuvent prétendre au domaine «.swiss». La Confédération examine les dossiers de candidature. Les dernières informations sont disponibles sur dotswiss.ch. Il y est possible de s’inscrire à une newsletter.

XS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :