Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Informatique: collaboration entre Swisscom et la SSR

Swisscom possède des centres de données à la pointe.

Swisscom possède des centres de données à la pointe.

La SSR a entamé le renouvellement de son infrastructure technique de production numérique média. D’ici 2019, Swisscom créera pour le géant de l’audiovisuel une plate-forme basée sur la technologie du cloud, c’est-à-dire l’informatique dans le nuage.

A l’issue de l’appel d’offres, le puissant Swisscom a été retenu comme partenaire de «sourcing». Les deux entreprises ont signé jeudi une collaboration de longue durée, est-il précisé dans un communiqué de presse diffusé le même jour.

Swisscom développera pour l’infrastructure informatique de la SSR une plate-forme basée sur la technologie du cloud qui sera utilisée pour toutes les applications nécessaires à la production de contenus radio, TV et en ligne. La SSR continuera de produire ses applications à l’interne, mais déléguera l’exploitation de la plate-forme à Swisscom.

Sur tous les sites

«Pour la production de ses programmes, la SSR transporte, traite et enregistre de très importants volumes de données. Pour cela, nous devons disposer d’une infrastructure informatique rentable, hautement performante et disponible», souligne Marco Derighetti, directeur des Opérations de l’entreprise média.

Le site de Zurich sera le premier à passer l’informatique dans les nuages. Les sites de Genève et de Lugano seront équipés dans un deuxième temps. L’infrastructure devrait être opérationnelle pour toutes les unités d’entreprise de la SSR à partir de 2019, est-il encore précisé dans le même texte.

XS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :