Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Prepayé chez Orange: toujours pénible…

Orange offre jusqu'à ce soir dix francs pour toute recharge dès 20 francs.

Orange offre jusqu’à ce soir dix francs pour toute recharge dès 20 francs.

L’opérateur Orange a envoyé cette semaine à ses clients au bénéfice d’offres prépayées un SMS pour leur indiquer qu’il fêtait le printemps. Le texte reproduit ci-contre explique que pour toute recharge d’au moins 20 francs, dix sont offerts. Une offre valable encore ce samedi et qu’il faut manier habilement, comme expliqué ci-dessous…

Je me suis donc exécuté sans attendre pour bénéficier de l’offre. L’opération s’est déroulée sans problème, comme le montrent les différents SMS ci-contre. En revanche, cet achat, comme l’utilisation d’Orange Me, s’opèrent toujours dans le brouillard, comme nous l’avions déjà expliqué ici

Lorsque je suis arrivé dans l’espace client, il n’était nullement fait mention de l’offre. Impossible de trouver aussi quelque indication que ce soit sur le site. On se demande donc si le processus de paiement et de crédit va se dérouler correctement.

20 francs de crédit, ou plus!

A ce stade, on constate par ailleurs qu’il est toujours impossible de consulter le détail de sa consommation sur internet… Impossible donc de savoir si la facturation se fait correctement. Tout au moins en passant par son espace client. Il est donc  nécessaire de contacter le service après-vente pour obtenir un décompte par e-mail… Orange n’a visiblement pas réglé tous ses problèmes informatiques.

J’ai gardé le meilleur pour la fin. Il est clairement indiqué dans la promotion que dix francs sont crédités pour toute recharge d’au moins 20 francs… Concrètement, en effectuant deux recharges de 20 francs on obtient 20 francs de bonus, comme le montrent les SMS ci-dessus! Toujours bon à savoir…

Xavier Studer

1 commentaire pour “Prepayé chez Orange: toujours pénible…

  1. Claude
    28/03/2015 à 10:26

    On peut avoir l’inpressiob qu’ils ne sortiront jamais de leurs problèmes. Pas certain quel Niel améliore les choses.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :