Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Musique nomade: le test de l’UE Megaboom

Ultimate Ears UE Megaboom de Logitech.

Ultimate Ears UE Megaboom de Logitech.

Logitech avait déjà fait fort avec l’UE Boom d’Ultimate Ears, ce petit haut-parleur nomade capable de diffuser de la musique à 360 degrés. En début d’année, il a remis la compresse avec une version un peu plus grande et plus musclée. L’UE Megaboom: toujours étanche et NFC! Test.

Il est amusant de déballer l’UE Megaboom. On retrouve le même produit qu’on a déjà sur son bureau, mais en version géante. On passe de 18 centimètres environ de hauteur à quelque 23. Le diamètre du cylindre est aussi plus conséquent.

Grâce à la technologie NFC, il est possible d’apparier facilement en Bluetooth Smart l’UE Megaboom à son smartphone. L’opération faite, la petite colonne se connecte automatiquement au dernier appareil qui lui a transmis de la musique lorsqu’on la remet en service. Pratique.

UE Megaboom: Fonction vocale

De petites fonctions font toujours merveille comme sur la première version de l’UE Boom. En pressant sur les deux gros boutons + et —, la colonne énonce à haute voix la charge restante de la batterie, qui a désormais une capacité d’une vingtaine d’heures.

Pour gérer son enceinte, toujours aussi bien finie et rehaussée de tissus, il est nécessaire de télécharger la nouvelle application UE Megaboom qui permet notamment de mettre à jour très facilement le firmware de l’appareil ou de connecter entre elles deux Megaboom pour un son stéréo. Simplement génial!

Test: un son chaleureux

Et le son? Je dois dire qu’encore une fois j’ai été surpris en bien par le dernier né de Logitech.

Les basses sont chaleureuses et la sonorité est globalement équilibrée. Il y a fort à parier que cette enceinte à elle seule enterre nombre de petites stéréo d’entrée de gamme! Cette mouture dépasse clairement l’UE Boom, pourtant déjà très musicale.

La spatialité sonore est particulièrement agréable. De même que la capacité de ce petit cylindre à diffuser habilement et mélodieusement de la musique dans une pièce de taille moyenne. Cette petite, mais puissante merveille est cédée environ 399 francs dans le commerce. Pas donnée puisque l’UE Boom est disponible actuellement à 150 francs environ. D’autant plus que ça met la stéréo à près de 800 francs…

Xavier Studer

L'UE Boom en compagnie de l'UE Megaboom.

L’UE Boom en compagnie de l’UE Megaboom.

4 commentaires pour “Musique nomade: le test de l’UE Megaboom

  1. Eric
    29/03/2015 à 9:03

    Le dernier né de Logitech a vu le jour mi-2013. Je confirme que le son de l’UE Boom est bluffant. Connecté à mon iPhone/MacBook Pro ou iPad, le rendu des basses est excellent. De plus, il est possible d’utiliser l’UE Boom par paire via l’application pour smartphone. Cette dernière m’a également proposé plusieurs update et l’évolution des fonctionnalités. Quant à la connexion via Bluetooth, elle ne nécessite pas de NFC.

    • 29/03/2015 à 11:20

      Non. La Megaboom a été lancée le 5 janvier 2015 pour une disponibilité le même mois.

  2. Eco
    29/03/2015 à 1:22

    J’ai la boom et c’est une excellente petite enceinte. Celle ci est une version améliorée mais à mon avis un peu chère à 349 CHF.. On trouve d’autres enceintes avec un son plus puissant que la boom et de meilleure qualité à 250 CHF. Mais on en est à plus 1,3 KG contre moins de 900 g pour celle ci. Et une meilleure durée de la batterie (cela dit ca sera bien moins que 20h à plein volume, moi j’utilise la boom toujours à vol max, pour des grandes salles ou a l’extérieur et ca dure 5-6 heures. Et le son est limite pas assez fort…) Je pense que j’attendrai encore 1 ou 2 ans, le temps que les pris baissent pour celle-ci. En attendant je ferai avec mes autres enceintes bluetooth, boom comprise.

  3. vinni
    29/03/2015 à 1:23

    Un peu comme jawbone avec son jambox : Logitech décline son enceinte en différentes tailles/puissances. Plutôt chouette vu la qualité de la première ! 🙂
    En revanche, même défaut que Jawbone : la Megaboom, comme la Big Jambox sont simplement beaucoup trop chères !! Hors de prix ! Vous parlez d’un son « surpassant certaines petites chaînes ». J’ai envie de dire normal puisque le prix aussi les surpasse ! En effet, une petite chaîne actuelle qui propose cd+tuner+entrée auxiliaire en filaire voir aussi en bluetooth sort largement à moins de 800.- .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :