Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Montre connectée: voici la solution hybride!

Martian Passport Watch.

Martian Passport Watch.

Martian Watches propose depuis de longs mois des montres possédant un cadran traditionnel et un petit écran à cristaux liquides pour afficher des informations. La partie traditionnelle possède une autonomie conventionnelle d’environ deux ans, tandis que la partie intelligente peut fonctionner une semaine.

Comme d’autres produits, les Martian Watches sont capables de retranscrire la parole en mots. Il est donc ainsi possible de rédiger des SMS ou de courts messages. Comme, j’ai pu le constater dimanche à la CE Expo de Zurich, le design est plutôt synaptique.

Riches fonctionnalités


Les fonctionnalités de cette montre intelligente ne s’arrêtent pas là. Elle permet de recevoir ses notifications, de recevoir des appels téléphoniques ou de pouvoir consulter le nom de la personne qui vous appelle, voire de retrouver son smartphone égaré.

Bonne nouvelle pour les Suisses, car ces produits disponibles dès 250 francs environ seront distribués sous nos latitudes. Et même si la gamme déjà commercialisée est séduisante, les nouvelles moutures annoncées pour la fin de l’année méritent le détour

Xavier Studer

9 commentaires pour “Montre connectée: voici la solution hybride!

  1. Alain
    03/31/2015 à 7 h 10 min

    Rien ne vaut une bonne Rolex. Il me semble même avoir entendu que si t’en as pas une a 40 ans t’a loupé ta vie. Au fait ce machin est tactile?

  2. 03/31/2015 à 7 h 29 min

    😉 Alain bien vu
    La Martian n’est absolument pas tactile.
    Pour le design, c’est une question de goût je pense. Attendons de voir la montre Tag Heuer de cette fin d’année … disons printemps 2016 avec le retard !

  3. 03/31/2015 à 7 h 56 min

    C’est vraiment désolant qu’aucune montre connectée sorte sur Windows phone. et en plus elle est moche…

  4. Jay
    03/31/2015 à 11 h 02 min

    Pour ma part, je ne crois pas (encore) aux montres connectées. Tans que ces dernières n’ont pas une autonomie suffisante, elles restent des gadgets pour geeks. Quand on regarde l’Apple Watch qui est annoncée pour quelques heures (je doute qu’elle tienne une journée complète) et qu’on doit sans cesse les recharger et pour une durée de vie trop limitée (un an à 2 ans max).
    Je préfère porter une vraie montre..
    Quand au bracelets connectés, ces dernières servent principalement de coach sportif qui ont leur intérêt. A se méfier aussi de l’utilisation de ces récoltes de données pour les fabricants de ces bracelets.
    Il faudrait aussi que les fabricants poussent leur bracelets sur toutes plate-forme IOS, Android, WP à l’image du Microsoft Band qui est très complet avec une autonomie de 2 jours.

  5. Jay
    03/31/2015 à 11 h 15 min

    Pour ma part, je ne crois pas (encore) aux montres connectées. Tant que ces dernières n’ont pas une autonomie suffisante voir l’ Apple Watch qui est annoncée que pour quelques heures de fonctionnement. Je doute qu’elle tienne une journée complète, à voir aussi sa durée de vie qui est trop limitée (1 an à 2 ans).
    Je préfère porter une vraie montre.
    Quand aux bracelets connectés, ces dernières ont leur intérêt comme coach sportif. A voir aussi l’utilisation de ces données par les fabricants et la perte de nos données confidentielles.
    Il faudrait aussi que les fabricants développent ces bracelets/montres pour toutes les plate-forme IOS, Android, WP à l’image du Microsoft band qui est très complet avec une autonomie de 2 jours.

  6. 03/31/2015 à 13 h 25 min

    Apple a du souci à se faire avec de tels bijoux ! Mouhahahaha !

    • 04/02/2015 à 7 h 51 min

      Oui…Pas de subventionnement pour l’Apple Watch, ni d’offre couplée avec un iPhone pour le moment….
      Et ça va très très vite changer avec les faibles ventes après le Buzz de sortie…. 😉
      On va retrouver le modèle 38mm Sport de base offert et certainement avec 3 ans de souscription aux USA étant donné le prix divisé par deux de cette montre face à l’iPhone .. 😉

  7. TerraNova
    04/02/2015 à 8 h 09 min

    Aussi laide que la montre Apple 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :