Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Swisscom revoit ses tarifs prépayés Easy Smart

Natel Easy Smart 2015.

Natel Easy Smart 2015.

Swisscom revoit ses tarifs en matière de surf nomade prépayé. Le puissant opérateur augmente le volume de données de certains paquets Natel Easy Smart et baisse le prix du plus grand d’entre eux. Les nouveaux tarifs, valables dès le 1er avril, sont affichés ci-contre.

L’offre prépayée Natel Easy smart à 9 francs passe de 100 Mo à 200 Mo. Pour 19 francs, le volume est augmenté de 400 Mo à 600 Mo. Enfin, l’ogre bleu propose 1,2 Go pour 29 francs, contre 35 précédemment. Toutes ces formules sont valables 30 jours.

Aussi pour le roaming

Pour les gros consommateurs de données, l’opérateur étatique propose un volume de 5 Go de données pendant une période de 24heures pour cinq francs. Contrairement aux produits précédents la vitesse passe de 7,2 Mbits/sec à 21 Mbits/sec, selon un communiqué de presse diffusé lundi dans la journée.

Pour surfer dans l’Union européenne et l’Europe de l’Ouest, tous les clients Swisscom peuvent opter pour le paquet de données roaming. Leurs tarifs baisseront eux aussi à compter du 1er avril. Le volume de 50 Mo se négociera 7 francs. Jusqu’ici 10 Mo valables 30 ours valaient cinq francs.

Faites jouer la concurrence!

Mon commentaire? Swisscom revoit agréablement ses tarifs.

Il reste toutefois complètement à côté de la plaque comparativement à d’autres paquets de données disponibles sur le marché. Un Go de données revient ainsi à 15 francs chez Yallo. Il est aussi possible d’acheter 3 Go chez Aldi Mobile. La place me manque pour citer toutes les offres plus intéressantes que celles de Swisscom. Comparez et faites jouer la concurrence!

Attention toutefois à l’utilisation de ces différentes options. Certaines se renouvellement automatiquement d’autres pas. Les tarifs habituels sont parfois excessivement onéreux. Prudence donc. Il est nécessaire de toujours savoir quel est le tarif actif avant de se lancer tête baissée sur internet…

Xavier Studer

8 commentaires pour “Swisscom revoit ses tarifs prépayés Easy Smart

  1. Anjoco
    03/31/2015 à 7 h 32 min

    A côté de la plaque ? Pas seulement Swisscom !

    N’ayons pas les yeux bridés et fixés que sur Internet et les forfait de données cellulaires.

    Un smartphone sert aussi à téléphoner à ce qu’on sache:
    – Natel Easy Smart offre les appels sur tous les réseaux de Suisse à 60 cts l’HEURE.
    – Aldi : 14 cts sur les fixes et 34 cts la MINUTE
    – Yallo. 35 cts la MINUTE sur tous les réseaux suisses

    Comparons ce qui est comparable pour un utilisateur NORMAL !

    • Ouragankifaiboum
      03/31/2015 à 13 h 59 min

      Un utilisateur normal fait en majorité des appels qui ne durent pas plus de 2 minutes ! Quel est l’avantage d’avoir 60 cts/heure?? Tu causes plus?

      Pour comparaison, Sunrise Free Prépayé a un plafond de 3 minutes payantes … valable pour 2 heures ensuite. Ainsi, tu as un maximum de 90 cts par appel … à voir ainsi si cela correspond à ton utilisation personnelle …

      • Ludo
        03/31/2015 à 17 h 15 min

        Il existe des packs avec des minutes incluses chez les concurrents ou des limitations (90 ct max par appel chez Sunrise). De plus, il existe des alternatives gratuites pour téléphoner, comme Whatsapp depuis aujourd’hui. Bonne qualité, communauté très importante et faible consommation de Mo (environ 1,1 Mo par minute). Dès lors, internet devient de plus en plus important et stratégique.

        Version Whatsapp avec les appels (APK Android, ne pas oublier d’autoriser les sources externes) : http://www.whatsapp.com/android/

      • Anjoco
        03/31/2015 à 17 h 29 min

        Qui dit qu’un utilisateur normal ne dépasse pas 2 minutes ? Tout juste pour signifier à une personne qu’on vient plus tard.
        Sinon à moi d’être malhonnête, introverti ou autiste, très difficile de faire un appel si court. Si on a déjà de la peine à rester en-dessous de 2 minutes pour prendre un rendez-vous chez le dentiste ou chez un médecin, que dire d’un appel à un ami, à sa famille ou au call-center de Sunrise (même si c’est gratuit dans ce cas-là) 😉

        • 04/01/2015 à 8 h 53 min

          Faut pas chercher…. 😉 souvent je passe 20 ou 30mn au téléphone…Swisscom coûtera 60ct alors que le moins cher noté ici Aldi fait 20 x 34ct….multiplié par 10 simplement.
          Et le Prepay est pour dépanner et pour prendre en vacances afin de pas crever l’abo principal..
          L’exemple de long weekend à ski, avec ce Prepay permet 2Go pour les 3-4 jours pour 6-8 francs car 2 Sfr / jour et 2Go par mois possible…Bon plan je trouve….même limité à 1Mbit en download…

  2. Yannick
    03/31/2015 à 7 h 35 min

    Swisscom, maître dans l’art d’enfumer, enfin tous les opérateurs le sont… Bref ça reste cher et honnêtement quand je compare en ville avec un ani avec Swisscom, bah compare à Sunrise il y a peu de différence, les seules trouvées à ce jour sont la couverture en montagne et des les bâtiments où Swisscom bénéficie des meilleures fréquences, sinon n’ayant jamais eu de soucis avec ma facture Sunrise je ne peux juger du service client… Bref j’attends plus que Sunrise et orange partagent leur réseau pour bien rigoler quand Swisscom va pleurer…

  3. Majorgrubert
    03/31/2015 à 8 h 47 min

    Le prix le plus intéressant pour les données, à l’heure actuelle, est celui de lycamobile : le GB n’y coûte que 5.90 francs ! Étrangement les sites spécialisés n’en parlent jamais.

    • ArnaudS
      03/31/2015 à 23 h 37 min

      Je viens d’acheter un de ces paquets. Effectivement imbattable comme tarif, surtout le bonus offert lors de la recharge sur leur site.
      Mais c’est d’une lenteur incroyable! Je n’arrive pas à trouver la vitesse maximale sur leur site internet… Mais il est presque impossible de surfer! Il me semble aussi que le réseau n’est pas bon (pourtant réseau Swisscom: à la gare de Berne je me suis retrouvé sans réseau! Mais c’est peut-être dû à mon wifi portable.)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :