Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Musique nomade: le test de l’UE Megaboom

Ultimate Ears UE Megaboom de Logitech.
Ultimate Ears UE Megaboom de Logitech.

Logitech avait déjà fait fort avec l’UE Boom d’Ultimate Ears, ce petit haut-parleur nomade capable de diffuser de la musique à 360 degrés. En début d’année, il a remis la compresse avec une version un peu plus grande et plus musclée. L’UE Megaboom: toujours étanche et NFC! Test.

Il est amusant de déballer l’UE Megaboom. On retrouve le même produit qu’on a déjà sur son bureau, mais en version géante. On passe de 18 centimètres environ de hauteur à quelque 23. Le diamètre du cylindre est aussi plus conséquent.

Grâce à la technologie NFC, il est possible d’apparier facilement en Bluetooth Smart l’UE Megaboom à son smartphone. L’opération faite, la petite colonne se connecte automatiquement au dernier appareil qui lui a transmis de la musique lorsqu’on la remet en service. Pratique.

UE Megaboom: Fonction vocale

De petites fonctions font toujours merveille comme sur la première version de l’UE Boom. En pressant sur les deux gros boutons + et —, la colonne énonce à haute voix la charge restante de la batterie, qui a désormais une capacité d’une vingtaine d’heures.

Pour gérer son enceinte, toujours aussi bien finie et rehaussée de tissus, il est nécessaire de télécharger la nouvelle application UE Megaboom qui permet notamment de mettre à jour très facilement le firmware de l’appareil ou de connecter entre elles deux Megaboom pour un son stéréo. Simplement génial!

Test: un son chaleureux

Et le son? Je dois dire qu’encore une fois j’ai été surpris en bien par le dernier né de Logitech.

Les basses sont chaleureuses et la sonorité est globalement équilibrée. Il y a fort à parier que cette enceinte à elle seule enterre nombre de petites stéréo d’entrée de gamme! Cette mouture dépasse clairement l’UE Boom, pourtant déjà très musicale.

La spatialité sonore est particulièrement agréable. De même que la capacité de ce petit cylindre à diffuser habilement et mélodieusement de la musique dans une pièce de taille moyenne. Cette petite, mais puissante merveille est cédée environ 399 francs dans le commerce. Pas donnée puisque l’UE Boom est disponible actuellement à 150 francs environ. D’autant plus que ça met la stéréo à près de 800 francs…

Xavier Studer

L’UE Boom en compagnie de l’UE Megaboom.
Quitter la version mobile