Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

MWC 2015: quand Wiko fait la leçon aux grands!

Wiko Highway Pure.
Wiko Highway Pure.

Il ne pèse que 98 grammes et ne mesure que 5,1 mm d’épaisseur. C’est le Wiko Highway Pure. Ce sandwich de verre se paie luxe d’un design à couper le souffle. Rien ne dépasse contrairement à ce que proposent certaines grandes marques en panne de design. L’appareil photo est donc tout à fait intégré au corps de l’appareil.

Cette bête de course est en plus propulsée par un processeur à quatre coeurs tout à fait satisfaisant pour ce genre d’appareil. Ce n’est pas le première fois qu’une de ces marques qui monte donne la leçon aux grands, mais ce smartphone mérite vraiment le détour.

Excellent rapport qualité-prix!

Ce Wiko Highway Pure possède notamment un capteur principal de huit millions de pixels, un autre de cinq millions pour les selfies et un écran HD AMOLED de 4,8 pouces. Il tient donc facilement dans toutes les poches et s’utilise facilement d’une seule main. La finition, qui semble exemplaire, ne gâche rien! Dommage toutefois que ce modèle soit encore animé par Android 4.4. La mise à jour vers Android 5 suivra. Fiche technique.

Disponible dès le mois de mai en version 4G pour moins de 300 francs hors abonnement, il constitue un appareil de choix pour ne pas avoir à renouveler son contrat pour 12 ou 24 mois. Le modèle économique des opérateurs n’a pas fin de changer…

Xavier Studer, de retour de Barcelone

Quitter la version mobile