
Dans un monde technologique parfois fragmenté, il est difficile de proposer au consommateur des applications fiables à un coût de développement raisonnable. C’est ici qu’intervient le crowdtesting, c’est-à-dire la possibilité de faire tester ses applications par le plus grand nombre.
Au MWC 2015 de Barcelone, certaines entreprises à l’image de Testbirds proposent un large cercle de testeurs rémunérés dans de multiples pays, dont la Suisse. De quoi permettre aux développeurs de publier des applications exemptes de bugs. De quoi enfin satisfaire les consommateurs. Engagez-vous!
Large réseau
Le réseau de Testbirds est loin d’être embryonnaire puisqu’il est fort de plusieurs milliers de personnes rétribuées pour ce service. Même si le «salaire» est modeste, il semble suffire à garantir une certaine qualité de travail.
Après le crowdfunding, voici une autre innovation intéressante qui permet de tester en condition réelle des applications dans la vraie vie et sur des dizaines d’appareils différents. Les plus grands noms comme Allianz, Audi ou Deutsche Post font déjà confiance à cette société…
Xavier Studer, Barcelone
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Combien c’est payé?