Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Orange changera d’identité et de marque le 23 avril

Orange présentera sa nouvelle marque le 23 avril 2015.

Orange présentera sa nouvelle marque le 23 avril 2015.

A l’occasion de la présentation de ses résultats annuels, le numéro trois helvétique des télécommunications mobiles Orange a indiqué qu’il présenterait sa nouvelle entité visuelle et sa nouvelle marque le 23 avril. Il a même mis en ligne un site spécial pour préparer le public…

Le changement de marque est une étape logique du processus de développement de l’entreprise aux mains de son nouveau propriétaire Xaviel Niel, écrit l’entreprise dans un communiqué de presse. Espérons qu’Orange ne devienne pas 7acht Schweiz, la déclinaison suisse de sa nouvelle et sympathique marque liechtensteinoise…

Nouvelle marque: une opportunité

«Ce rebranbding représente pour l’entreprise une opportunité unique de créer sa propre identité en parfaite adéquation avec son ambition d’offrir toujours plus d’innovations et de simplicité aux clients suisses. Des informations détaillées sur le changement de marque seront dévoilées le 23 avril. Les personnes intéressées peuvent également suivre les étapes du rebranding sur orange.ch/new», est-il présenté dans un communiqué de presse.

Orange a par ailleurs terminé l’année en beauté. Le chiffre d’affaires global a augmenté de 1,9%, passant de 1,291 milliard à 1,316 milliard de francs. L’EBITDA ajusté est passé de 390,7 millions à 433,8 millions de francs, soit une croissance de 11,0%. De nombreux abonnés semblent être passés du prépayé à un système d’abonnement.

L’ARPU toujours en baisse

Des chiffres réjouissants, mais qui témoignent probablement encore des conséquences des graves problèmes informatiques traversés par l’entreprise en 2014. Il est ainsi assez surprenant de constater que le chiffre d’affaires a enflé de 17% sur la fin de l’année… A moins qu’Orange décolle enfin!

Quoi qu’il en soit, il ne faut pas oublier que la concurrence reste rude sur le marché. Le revenu moyen par abonné a encore chuté de 6% environ. L’ARPU n’est donc plus que de 38 francs, contre un peu plus de 40 sur l’année 2013. Il sera plus intéressant que jamais de suivre quelle sera la stratégie de Xavier Niel…

Xavier Studer

 

6 commentaires pour “Orange changera d’identité et de marque le 23 avril

  1. Ludovic
    01/04/2015 à 7:08

    On voit des montagne sur leur site. Aller on partie. Marrherhorn télécom!

    • Yop
      01/04/2015 à 8:33

      Moi je pense plutôt à Matterhorn télécom. Je n’ai jamais entendu parler du Marrherhorn ça se trouve ou en Inde?

      • Jibé
        01/04/2015 à 3:34

        Ca se trouve au meme endroit que t’as laissé ton humour apparemment.

  2. E.L.O.
    01/04/2015 à 7:24

    Maintenant qu’ils étaient à l’Orange, on espère qu’ils ne vont pas passer au Rouge !

  3. JP
    01/04/2015 à 10:17

    Mais non, c’est la ville de Free…Bourg 😉

  4. OSS
    13/04/2015 à 4:01

    J’aurais pensé à Orage ou Onrange…. ça leur colle plus à la peau

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :