Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Automobile: Swisscom conclut un partenariat avec Sixt

Comme la plupart des opérateurs, Swisscom met le paquet depuis plusieurs années pour ne pas manquer le virage de l’internet des choses. C’est peut-être dans cette perspective que le puissant opérateur a fondé une coentreprise du nom de Managed Mobility AG avec Sixt Leasing.

La nouvelle société se veut spécialiste dans le domaine de la gestion de flottes et l’optimisation de parcs automobiles. Basée à Urdorf, près de Zurich, elle a officiellement démarré ses activités le 1er avril 2015, selon un communiqué de presse diffusé mardi.


«Managed Mobility AG concentre son activité sur la gestion de parcs de véhicules et offre un riche assortiment de prestations. Elle travaille pour des entreprises qui entretiennent leurs propres véhicules ou qui recourent à diverses sociétés de financement, afin de réduire les tâches d’administration de leurs clients», est-il indiqué dans le texte à destination des médias.

Nouveaux modèles commerciaux

Si la nouvelle société anonyme propose ses services en premier lieu au groupe Swisscom et aux clients de Sixt Leasing en Suisse, elle entend mettre également son assortiment de prestations à la disposition de tout autre client, de manière à renforcer sa clientèle. Sa responsable laisse d’ailleurs entrevoir quelques expérimentations intéressantes.

«Je suis persuadée que nous sommes dans l’air du temps avec notre joint-venture, sachant que nous pouvons dégager les meilleures synergies possibles et que nous sommes en phase avec le marché. Grâce à Swisscom, notre partenaire TIC, nous avons accès à de nouveaux modèles commerciaux dans l’univers mobile», laisse entrevoir Heike Arnold, la nouvelle directrice de l’entreprise.

XS

Swisscom Managed Mobility: quelques chiffres

www.managed-mobility.ch

www.sixt-leasing.de

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :