Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Brevets: Kudelski et Google signent un accord

Le Groupe Kudelski et le premier moteur de recherche mondial Google ont annoncé cette semaine la conclusion d’un accord de licence croisé portant sur plusieurs années. Cette entente met à disposition des deux sociétés des licences de brevets pour développer leurs affaires, sous réserve de certaines restrictions.

Google versera un payement unique au Groupe Kudelski. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Par ailleurs, les détails de la transaction resteront confidentiels, comme souvent lors de ce genre de situation. Au terme de 60 ans d’expérience, le groupe de Cheseaux est à la tête de plus de 4500 brevets et applications.

Montagne de brevets

Le Groupe technologique suisse offre à ses clients et partenaires la possibilité d’accéder, sous licence, à son portefeuille de propriété intellectuelle.

Grâce à ses connaissances, il permet de fabriquer des appareils, des applications et des services attractifs et interagissant entre eux de façon fluide, selon un communiqué de presse.

«Nous nous réjouissons de cet accord qui nous permet de continuer à nous concentrer sur la création de grands produits», commente Allen Lo, Deputy General Counsel for Patents de Google. Pour mémoire, le géant d’internet possède un portefeuille de plus de 55’000 brevets et applications et supporte l’écosystème de ses produits par le biais d’accord de licence croisé, tient-il à préciser dans le même texte.
XS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :