Orange passera au vert: la facture pourrait bien rester salée…

  • Dernière modification de la publication :21/04/2015
  • Commentaires de la publication :27 commentaires
Orange passera au vert et devrait choisir la marque Salt.
Orange passera au vert et devrait choisir la marque Salt.

La presse dominicale croit savoir qu’Orange pourrait à l’avenir s’appeler Salt. Une information qui n’a pas été démentie par le patron de l’entreprise désormais en mains du bouillant Xavier Niel. Selon un entretien avec Johan Andsjö publiée dans la «NZZ am Sonntag», il serait plutôt question de lancer une marque premium.

Salt prendrait alors tout son sens. Ce serait peut-être le moyen d’indiquer qu’à l’avenir la douloureuse pourrait rester bien salée pour garantir les bénéfices nécessaires à financer le rachat de l’opérateur! Mais ce ne sont que spéculations… En attendant jeudi, voici encore quelques informations…

Orange passe au vert

L’opérateur a publié ces derniers jours un film sur son site spécial dédié à ce rebranding. Il résume en quelques minutes l’histoire d’Orange au travers de ses campagnes publicitaires et de ses lancements de produits. On retrouve aussi toute l’activité d’Orange en faveur du cinéma en plein air.

On découvre ensuite sur le site internet qu’une des quatre lettres de la future marque contient un «a». La nouvelle couleur sera le vert, selon ce site. L’opérateur compte désormais communiquer de manière simple et directe… “A l’avenir, lorsque nous aurons quelque chose à dire, nous irons droit au but. Pas de baratin. Un point, c’est tout”, explique l’entreprise zurichoise. A suivre…

XS

Un résumé de l’interview de Johan Andsjö 

Cet article a 27 commentaires

  1. Veyaim

    Quelqu’un pourrait il me dire si le changement de nom de l’opérateur ainsi que de ses prestations est une raison suffisante pour résilier son abonnement (sans frais).

    Sinon j’ai hâte de voir ce que va devenir cette marque qui ne cesse de me décevoir mois après mois.

  2. Alain

    Ah, ce Monsieur Niel ne veut plus tout casser, il ne fanfaronne plus ?
    Curieux de voir la suite…

    1. marco

      Ben non dans ce pays ci ils a son nid de pigeons 😉

      1. Jibé

        Bien lancé Jean-Jacques !

    2. jef231

      Il ne peut de toute façon pas le faire en Suisse le marche est trop spécifique contrairement a la France. D’un cotes un marche suisse verrouillé par un opérateur publique de l’autre un marche complètement ouvert avec une vrai concurrence.

  3. philblanc

    @marco… en ayant testé dans plus de 10 pays les divers opérateurs je peux dire sans détour que les Suisse ne sont pas des pigeons… Je suis chez Swisscom et le service est parfait, le réseau est stable et sans coupure, la hotline rapide et local…

    Donc oui je préfère payer plus dans un pays ou les salaires sont décents et la qualité tel qu’attendue.

    Voyagez et dite moi si un autre opérateur peut se targuer d une telle qualité par rapport à la topographie et au respect des norme électromagnétique…

    Critiquer c est bien… analyser c est mieux!!

    1. steve emploi

      On peut être d’accord avec vous ou pas mais rien de justifie une tel écart de prix entre swiscom et sunrise par exemple.
      En tout cas pour moi j’ai testé les 2 et la différence de qualité pour autant qu’il y en ait une ne vaux pas une différence de plus du quintuple. sur certains abos.
      Si swisscom était 5% plus cher que la concurrence pourquoi pas mais là c’est clairement de l’abus.

      1. philblanc

        Il faut souvent passer par un offre multiples actuellement chez tous les opérateurs suisse… sinon le prepay reste la meilleure chose pour faire des économies, actuellement chez Swisscom j ai un Vivo tutto avec un abonnement Natel avec
        – appels SMS MMS illimité vers tous les opérateurs
        – 30 minutes pour appeler l étranger
        – appels de l étranger SMS MMS illimités et 1 GO de donnée pour 30 jours par an

        le tout pour 79.-

        trouvez moi un meilleur rapport qualité-prix??

        Salt ne peux à mon sens pas s’alligner…

    2. Jibé

      “Donc oui je préfère payer plus”
      Ya une différence entre payer plus et payer abusivement plus. Je paie 15.-/mois etre illimité + 3Go chez Orange.
      Donc si t’es un pigeon.

      1. philblanc

        comparez ce qui est comparable mon cher monsieur…
        l illimité Orange a 15 n’inclut que la téléphonie en suisse les SMS et MMS… rien pour l étranger et rien pour le surf… car avec un petit 2go mensuel votre super abo passe a 75.- par mois…
        donc pas d’annonce infondée… Merci

        1. Jibé

          Je paie 15.- pour 3Go + téléphonie tous réseau en Suisse. Point barre

          1. philblanc

            vous vivez dans le petit monde des Schtroumpf mon cher monsieur… on a plus rien pour 15.- et sur le site officiel d’Orange votre super offre n’apparaît pas.

    3. Jibé

      La ou on voit que vous êtes des pigeons c’est que, de mon expérience personnelle, lorsque j’ai quitté swisscom, soudainement des offres étaient sur la tables alors qu’on m’avait assuré en boutique que je pouvais aller me brosser pour avoir quelque avantage après certes seulement 4 ans d’ancienneté ils me proposaient 2 mois offert + un tel gratuit au lieu de 400.-… Tant que tu te menaces pas de partir t’es traité comme tous les pigeons. Chez orange certes le service client est parfois a la ramasse comme j’ai pu le constater mais ce qui est sur c’est que je suis passé de 1500.- par an a 180.- par an de factures (avec 2 échanges de telephones gratuits pour le modele souhaité) pour un forfait equivalent. Si on connait bien l’offre suisse ya moyen de presque rien débourser 😉

    4. Oreille

      @philblanc
      pour des prestations facturées par exemple moitié moins chères chez les concurrents de Swisscom, on bénéficie de bien mieux que de la moitié de la qualité Swisscom … Et devoir prendre des pacs en tout genre chez Swisscom ne devrait en aucun cas être le seul moyen de payer les tarifs proposés par les concurrents !

      Quant au service parfait que vous supposez généralisé, demandez donc à certains clients vivant en retrait des villes comment ils n’obtiennent pas ce qu’il est sensé leur être garanti (accès à des vitesse ‘normales’ par ex.).

      Pour ce qui est des normes électromagnétiques, vu que c’est la loi qui dicte ces standards, les concurrents font tout aussi bien car ils y sont contraints.

      Je ne vois plus trop d’avantages à rester chez Swisscom, la qualité et la couverture ? Mais vu qu’une grande partie des utilisateurs sont dans les centres urbains, je ne pense pas que la différence avec les concurrents soit de 50% là aussi …

  4. Frédéric M

    @ Phil blanc avec cet abo c’est juste 20 mb la bande passante donc on te permet pas d’utiliser la 4G
    Désolé mais sunrise l’offre français tv c’est très améliorer pas besoin d’avoir un abo tv hors de prix et pour chaque abo tv-mobile-internet-2eme abo natel bah y’a 10% sur chaque abo.
    Avec l’économie je me paie le romaing nouveau de sunrise quand j’en ai besoin uniquement tu es souvent 30 jours en vacances à l’étranger ????

    et donc ton abo est de 99CHF uniquement mobile ensuite rabais de xx CHF parceque tu as déjà l’abo tv

    Sunrise abo MAX 100 CHF (et si tv-internet) – 30% que tu peux résilier de mois en mois bah

    Illlimite 4G
    10 Go par mois ensuite bande réduite ou 1 CHF par jour pour garder la 4G

    Illimité téléphone tous les opérateurs ycompris SMS/MMS

    Illimité appel vers l’étranger dans 17 pays

    200 minutes à l’étranger , 200 mms/sms 200 Mo

    Si on compare avec ton abo on arrive presque au même prix voir même plus bas

  5. philblanc

    @Frédéric M

    Effectivement limité a 20mo mais en 4G et je n’ai jamais pu trouver une utilité à une telle bande passante… sauf pour une partage de connexion et encore 20mo c est monstrueux… bon nombre de gens n’y arrivent pas à leur domicile…

    et je préfère une limitation de bande passante à la limitation des données consommées… encore une fois le choix doit se faire selon le besoin… individuellement.

    Mais preuve en est que Swisscom n’est pas plus cher que les deux autres… seulement plus ou moins adapté selon les cas.

    Espérons que Niel arrive a chambouler un peu sur le roaming… car c’est là que le bas blesse vraiment.

    1. Noisequik

      178.– (minimum) pas cher ? 😀

  6. Pierre

    De mon point de vue, c’est assez simple, soit le 078 innove et bouscule sérieusement le marché, soit il restera No 3. Les Suisses ne changent pas facilement d’operateur, on le sait. Donc si c’est pour proposer du Premium, Swisscom le fait déjà très bien. C’est en tous cas ce que ma facture mensuelle m’indique clairement…

  7. Jibé

    “Orange passera au vert: la facture pourrait bien rester salée”

    Vous êtes un sacré boute-en-train XS, je suis plié. Bientôt la joie de vous lire dans les colonnes de l’Equipe ?
    http://www.footito.fr/event/1209211

    1. Yannick

      Bref c’est bien joli mais le seul moyen de concurrencer swisscom c’est les prix. J’aimerais bien une alliance sunrise-salt comme free à fait. Je pense qu’avec les deux réseaux qui s’entraîdent,swisscom ne pourra que sombrer… Comment justifier une hotline parfaite alors qu’on se vante d’avoir le meilleure réseau. Si le réseau est bon, ce qui est le cas, je n’ai jamais eu besoin de la hotline… Donc payer plus cher pour avoir une hotline inutile…. Bof

      Au final, Sunrise remplis mes besoins parfaitement et pour 7x rien comparé au 179.- de swisscom… Tout cela pour dire que des abos à 10chfs comme en France je n’y crois pas… A moins que les antennes puissent émettent 20x plus fort. J’espère juste une association entre sunrise et salt afin d’avoir une bonne couverture et des prix style 50.- illimité… Mais bon les suisses paient comme des vaches à lait, pourquoi baisser les prix ?

      1. phil

        @Yannick:

        “”Si le réseau est bon, ce qui est le cas, je n’ai jamais eu besoin de la hotline… Donc payer plus cher pour avoir une hotline inutile…. Bof””

        Sauf si c’est des problèmes liés à une mauvaise facturation… le réseau a beau être bon… si tu dois tout de même batailler avec la hotline pour autre chose… non-merci…
        J’ai eu moi-même le cas avec sunrise justement… qui me facturait 20.- en plus par mois…
        Résultat, une dizaine d’appels de 30 min environ, quelques mails et un recommandé… après 4 mois, enfin quelqu’un de compétent qui a compris leur erreur…

        Idem chez swisscom, (erreur de facturation de 5.-/mois en trop), réglé en un seul coup de fil en moins de 5 minutes… 😉 (et de plus, ils étaient très poli, compétents et parlaient bien le français)

  8. jef231

    L’investissement de Niel en Suisse est une opération de gestion financière ni plus ni moins. Un investissement dans un pays ou les marges sont encore acceptables. Après avoir échouer au États unis et une première fois en Suisse avec Sunrise. Tout ca pour dire qu’une stratégie de cassage de prix n’est certainement pas a l’ordre du jour du moins pas pour tout de suite…

  9. Battant

    Bonjour,

    Franchement, sault c’est hors de prix. Partez tous chez sunrise ou swisscom jusqu’à ce que les tarif soit comme Free en France et après on verra.

    Là il faut que tout le monde joue le jeu et agisse en partant de chez orange.

    Que pensez-vous ?

    Salutations

    Battant

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.