Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Apple déploie iOS 8.3 avec 300 émoticônes en plus

Apple iOS: une politique de mise à jour souvent à suivre.
Apple iOS: une politique de mise à jour souvent à suivre.

Comme d’autres éditeurs de systèmes mobiles, Apple publie souvent de nouvelles moutures pour corriger ses bugs et des problèmes de compatibilité. C’est dans cette perspective que la pomme a déployé vendredi iOS 8.3, une version parfois considérée comme mineure, mais bienvenue.

En effet, lorsqu’on souhaite en savoir plus sur la page spéciale d’Apple sur les nouveautés et corrections introduites, on ne cesse de scroller sur ce qui doit représenter pas loin de deux pages A4. On découvre notamment que les performances ont été améliorées… Appréciable sur un iPhone 4S ou un iPad 2…

Service soigné

Les améliorations en matière de lancement ou de réactivité des applications sont tout à l’honneur d’Apple qui soigne ses clients pendant plusieurs années. Même si ce n’est pas une nouveauté, c’est à souligner au moment où d’autres constructeurs aux dents longues caressent de grandes ambitions, mais ne sont pas capables de maintenir à jour leurs derniers fleurons…

Cette mise à jour de 280 Mo s’installe sans problème sur les appareils les plus anciens comme l’iPad 2 (qui lague encore un peu) ou l’iPhone 4S à condition de disposer d’un espace mémoire suffisant. On relèvera encore l’introduction d’un nouveau clavier Emoji avec plus de 300 nouveaux personnages. Simplement Bravo Apple!!!

Toutes les nouveautés

Xavier Studer

PS. Je n’ai rencontré aucune difficulté à mettre à jour plusieurs périphériuques pommés vendredi et samedi. A comparer avec ceci

Quitter la version mobile