Apple déploie iOS 8.3 avec 300 émoticônes en plus

  • Dernière modification de la publication :11/04/2015
  • Commentaires de la publication :21 commentaires
Apple iOS: une politique de mise à jour souvent à suivre.
Apple iOS: une politique de mise à jour souvent à suivre.

Comme d’autres éditeurs de systèmes mobiles, Apple publie souvent de nouvelles moutures pour corriger ses bugs et des problèmes de compatibilité. C’est dans cette perspective que la pomme a déployé vendredi iOS 8.3, une version parfois considérée comme mineure, mais bienvenue.

En effet, lorsqu’on souhaite en savoir plus sur la page spéciale d’Apple sur les nouveautés et corrections introduites, on ne cesse de scroller sur ce qui doit représenter pas loin de deux pages A4. On découvre notamment que les performances ont été améliorées… Appréciable sur un iPhone 4S ou un iPad 2…

Service soigné

Les améliorations en matière de lancement ou de réactivité des applications sont tout à l’honneur d’Apple qui soigne ses clients pendant plusieurs années. Même si ce n’est pas une nouveauté, c’est à souligner au moment où d’autres constructeurs aux dents longues caressent de grandes ambitions, mais ne sont pas capables de maintenir à jour leurs derniers fleurons…

Cette mise à jour de 280 Mo s’installe sans problème sur les appareils les plus anciens comme l’iPad 2 (qui lague encore un peu) ou l’iPhone 4S à condition de disposer d’un espace mémoire suffisant. On relèvera encore l’introduction d’un nouveau clavier Emoji avec plus de 300 nouveaux personnages. Simplement Bravo Apple!!!

Toutes les nouveautés

Xavier Studer

PS. Je n’ai rencontré aucune difficulté à mettre à jour plusieurs périphériuques pommés vendredi et samedi. A comparer avec ceci

Cet article a 21 commentaires

  1. TerraNova

    Il faut une mise à jour du système complète pour ajouter 300 Emoji ?

    1. Noisequik

      Les emojis d’Apple sont bien plus jolis que les autres. D’ailleurs, même la célèbre application WhatsApp utilise ceux d’Apple sur tous les OS tellement que les autres sont moches.

      Un petit détail qui résume à lui seul les qualités d’iOS somme toute…

      1. did

        Le big ultra pro Apple vient de parler !! Franchement mon gars, pose un coup ta bible pommé. On s’en fiche de tes discours répétitifs. Ciao bonne

      2. titus

        T’es grave tu sais… ?
        Moi j’ai l’impression que depuis la mise à jour vers 8.3, mon iPhone ressemble un peu à Samsung, avec ses emoji. Par contre, toujours pas de possibilité d’éteindre depuis l’écran d’accueil les données internet, comme le fait Samsung par exemple.

  2. Ludo

    Aucune difficulté à mettre à jour mon iPad Mini Retina. Par contre, plus de 12h de téléchargement d’iOS 8.3 !!! En outre, impossible de lancer la mise à jour depuis iTunes (serveur saturé). Les applis sont aussi assez lentes au téléchargement (pas très grave car <100Mo). Les serveurs d'Apple ne sont pas très véloces, contrairement à Google. Chez Android, le téléchargement des mises à jour de mon Nexus 5 vers Android 5.0 / 5.0.1 / 5.1 n'a jamais dépassé 10 minutes et c'est aussi très facile à installer.

    En outre, dans le magazine Bon à Savoir, il y a un comparatif des tablettes. L'iPad est le gagnant, ce dont je ne suis pas d'accord. L'iPad reste une bonne tablette, mais c'est en retrait des fleurons d'Android selon moi. J'évoque ceci en retour d'expérience en utilisant les deux systèmes au quotidien.

    1. MonBug

      10 minutes chez moi.

      1. Ludo

        Je précise que je n’avais aucun problème de connexion internet, je naviguais normalement et j’avais 20 MBits sur speedtest. Cela fait quelques semaines que je possède cette IPad et c’était déjà lent pour passer à iOS 8.2 (environ 4h de téléchargement et ce n’était pas une période de mise a jour où tous les utilisateurs le font, ce qui fait baisser le débit de téléchargement). J’ai aussi vu que d’autres personnes avaient le même type de problèmes sur les forums. Par contre, je n’ai aucun problème de vitesse en surfant quotidiennement. C’est juste avec les serveurs Apple que c’est lent sur mon IPad.

        1. MonBug

          Ca vaut autant que ton expérience, mais je répète : 10 minutes chez moi (8.3 et à la sortie de la mise à jour, donc, au pire moment).

          1. Ludo

            Je n’ai jamais remis en cause tes propos. D’ailleurs, si la mise à jour avait mis 12h chez tout le monde, cela aurait fait les gros titres des journaux… J’ai partagé mon expérience dans le but que si quelqu’un avait une solution à ce problème, cela pourrait m’intéresser. De plus, il faut dire que le téléchargement était en tâche de fond, ce qui me gênait absolument pas. Avoir la mise à jours 12h plus tard n’est pas bien grave…

          2. Eric

            10 minutes également pour mon iPhone 6, le soir de la sortie de iOS 8.3. Idem avec mon iPad 2.

          3. Noisequik

            Pour mettre tout le monde d’accord, j’ai commencé à télécharger sur iPad et cela m’indiquait plus d’une heure. Par contre, 2 minutes après, j’ai téléchargé sur iPhone et ça m’a mis 7 minutes.
            Il doit y a voir plusieurs sources différentes.

    2. rolgui

      Pas besoin d’iTunes pour cette mise à jour, à peine 10 minutes sur mon 5, directement, facilement après avoir reçu la notification d’Apple. J’ai aussi un Samsoule Galaxy Alpha avec Android, quelle fiante cet OS, trop intrusif ce Google.

  3. vinni

    Un billet qui résume bien pourquoi beaucoup restent fidèles (d’autres aiment mieux dire “captifs”) à Apple : c’est simple, et ca marche. Après, pour des besoins plus pointus, souvent on préférera l’univers Android/Windows.

    1. Ludo

      Assez d’accord avec ton commentaire. Cependant, les retours en arrière ne sont pas toujours très simples sur IOS. Par exemple, sur l’application YouTube quand tu regardes une vidéo, tu fais comment pour revenir à la vidéo précédente ? J’ai cherché sur le net, je n’ai rien trouvé. La seule solution que j’ai trouvée est d’aller dans l’historique dans le menu à gauche.

      Sur Android, il suffit d’appuyer sur le bouton retour. Je trouve que ce bouton manque cruellement sur IOS.

  4. Michel

    Mise à jour sur un vieil iPad 2 en 15 minutes. Pas plus pour un iPhone 5S.
    Mon amie possède un iPhone 4S : increvable !

    Parallèlement, j’ai installé l’IOS Yosemite sur un ancien macbook blanc de 2009. A ma surprise, il est devenu plus rapide que sur Maverick.

    Franchement, peut-être existe-t-il des engins Androïd beaucoup plus performants, c’est possible. Toujours est-il que je suis content du suivi d’Apple pour les anciens produits.
    Bon week-end !

    1. Nycko

      Oui certainement.. pour le 4S 😉
      Et pourtant Android 4.1 reste toujours plus complet sur un Xperia P qu’iOs 8.3 sur iPhone 4s, 5 ou 5s sans parler des composants ajoutés au 5s…..Alors bon, mise à jour…..NFC ajouté sur les 4s à 5s avec iOs 8.3 ? 😉

      1. MonBug

        blabla habituel de Nycko sur ces vieux Sony 🙂

        1. Nycko

          C’est juste que l’Xperia P présenté 3 mois après le 4s est de même génération non ?
          N’a plus été mis à jour et reste en 4.1 et même avec le dernier Os, le 4S en est pas plus rapide et certainement pas autant évolué qu’un appareil sans mise à jour depuis maintenant….+ de 18 mois.
          Alors arrêtez avec vos Updates Apple, elle offrent pas de miracles….
          On peut évidement mettre cet Xperia P en confrontation avec le 5c sous iOs 8.3 pour comparer tout ce qu’Apple a mis en + sur un appareil milieu de gamme d’1 an et demi plus jeune …..
          Et on a quoi en + MonBug ?….La sécutité ? Même pas, le PlayStore est à sa dernière version sécurité inclue sur un Xperia P.

  5. Le guillou

    Depuis l’achat de mon iphone 5S jene recois plus les emoji des autres iphones! A chaque fois il faut telecharger et ca ne fonctionne pas … Mais ça arrive bien sur mon ipad! A ne rien y comprendre! Merci pour votreaide

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.