Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

«Digital Days for Girls» à Lausanne

Comme l’explicite le nom de la manifestation, à défaut de faire la promotion de la langue de Voltaire, Swisscom s’engage pour favoriser les compétences féminines dans le monde de l’informatique. Un secteur où les femmes sont souvent sous-représentées. Le puissant opérateur organise donc la 3e volée des «Digital Days for Girls».

Du 20 au 22 avril 2015, les jeunes de 13 à 15 ans pourront découvrir les coulisses des métiers des technologies de l’information et de la communication (TIC). Un programme varié les attend durant trois jours à Lausanne, Zurich et à Berne, précise-t-il dans un communiqué de presse diffusé vendredi. Une excellente initiative.

Opportunités

«La branche des TIC propose une large variété d’opportunités professionnelles pour les jeunes. Ce secteur est au cœur des évolutions sociétales et les filles qui s’intéressent aux technologies de la communication ou souhaitent en savoir davantage à ce propos sont invitées à participer à un programme très varié de trois jours», commente Andri Rüesch, responsable de la formation professionnelle.

L’opérateur étatique souhaite montrer combien la programmation peut être passionnante. Par ailleurs, des apprenties en informatique et en médiamatique renseigneront directement le public  sur tout ce qu’il faut savoir sur les activités et les missions associées à ces métiers, ainsi que sur le modèle de formation professionnelle de Swisscom, est-il encore précisé dans le communiqué de presse.

Swisscom digital Days

XS

Quitter la version mobile