Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Le triple-play offert à 1800 logements à Genève

La Société Coopérative d’Habitation Genève (SCHG) a signé avec le téléréseau Naxoo un contrat collectif portant sur la fourniture d’une offre combinée TV, téléphone, internet et WiFi pour l’ensemble de ses sociétaires. Environ 1’800 logements en profiteront sur les communes de Genève, Onex, Carouge et Grand-Saconnex.

Cette offre est des plus intéressantes puisqu’elle comprend 70 chaînes de TV numériques, dont 22 en HD, 100 stations de radios, l’internet à 10 Mbits/sec avec un modem Wi-Fi et une ligne de téléphonie fixe. Elle semble correspondre à ce que de nombreux consommateurs attendent d’un produit de base.

Indirectement dans le loyer

Une autre offre de Naxoo publiée sur son site.

Dans son communiqué de presse, Naxoo explique encore que cette offre «gratuite» permet à ses bénéficiaires d’accéder à l’ensemble de la palette des produits UPC Cablecom. Il est encore précisé dans le texte que les locataires profitent de ce produit sans aucune augmentation des charges, le coût étant supporté par la SCHG.

Cette offre n’est donc pas totalement gratuite puisqu’elle est indirectement supportée par les locataires dans leurs charges. Un procédé toujours discutable, car il nuit potentiellement à la concurrence entre les opérateurs. Le produit et l’idée restent toutefois séduisants.

Xavier Studer

Quitter la version mobile