Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Cloud: Sunrise collabore avec Microsoft

En engageant un partenariat stratégique avec Microsoft en matière de cloud pour les entreprises, Sunrise accomplit vraiment un virage à 360 degrés, puisqu’il collaborait il y a peu avec Google et sa solution de messagerie Gmail!

Sunrise proposera une solution d’informatique dans les nuages pour les applications Microsoft Office à ses clients business à partir du 18 mai 2015. Selon Sunrise, la nouvelle offre répond au besoin croissant de solutions souples afin de pouvoir accéder à des données depuis partout.

«Microsoft OneDrive for Business» en combinaison avec Sunrise Freedom est la première solution de cloud destinée aux indépendants et aux petits entrepreneurs qui sera proposée dans un pack innovant avec un abonnement mobile, précise le numéro deux helvétique des télécoms dans son communiqué de presse.

Microsoft se veut local

Yvonne Bettkober, Director Small and Midmarket Solutions & Partner chez Microsoft, déclare: «depuis sa création il y a une quarantaine d’années, Microsoft mise sur la collaboration avec des partenaires locaux. La coopération innovante avec Sunrise montre que nos partenaires jouent un rôle essentiel dans l’ère «Cloud first – Mobile first».»

«OneDrive for Business» est un espace de stockage permettant d’enregistrer, de synchroniser et de valider des fichiers de travail. Faisant partie intégrante d’Office 365, «OneDrive for Business» aide les utilisateurs à utiliser et mettre à jour leurs fichiers depuis n’importe où.

XS

OneDrive de Microsoft.

OneDrive de Microsoft.

3 commentaires pour “Cloud: Sunrise collabore avec Microsoft

  1. ThierryC
    05/13/2015 à 10 h 09 min

    Un virage a 360 degrés… amusant !

  2. Titus
    05/15/2015 à 10 h 18 min

    D’abord Google, après Microsoft, et bientôt directement les serveurs NSA.
    J’aime pas trop le fait que Sunrise flirte avec ce genre de sociétés.
    C’est un peu inquiétant pour nos données.

  3. M-A Guye
    06/15/2015 à 12 h 56 min

    Concernant la nouvelle plateforme de messagerie Sunrise, je n’ai jamais vu un système aussi lent et aussi peu convivial.
    Rester sur Google Mail eu été une bien meilleure solution pour la clientèle…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :