Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

L’UIT célèbre ses 150 ans à Genève!

L'UIT fête ses 150 ans à Genève.

L’UIT fête ses 150 ans à Genève.

L’Union internationale des télécommunications (UIT) célèbre ce dimanche ses 150 ans à Genève. Le discours d’introduction sera prononcé en début d’après-midi par Doris Leuthard, Cheffe du Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication.

Des tables rondes seront organisées avec d’éminents lauréats des prix qui seront décernés pour le 150e anniversaire de l’UIT. Des personnalités influentes qui font avancer le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC) seront également présentes, est-il indiqué dans un communiqué de presse.

Du télégraphe au mobile…

L’histoire de l’UIT est indissociable des inventions et innovations qui ont fait date ces 150 dernières années. Dans les années 1850, peu après la mise en place par Samuel Morse d’un service télégraphique aux Etats-Unis, des lignes télégraphiques ont commencé à traverser les frontières et de nouveaux accords internationaux ont dû être conclus. Le 17 mai 1865, 20 pays se sont réunis à Paris pour signer une convention internationale et former l’Union télégraphique internationale. Voir la galerie de photos.

Le thème des célébrations du 150e anniversaire de la création de l’UIT Les télécommunications et les TIC – moteurs de l’innovation s’inscrit dans la droite ligne du rôle que joue l’UIT en tant qu’institution spécialisée des Nations Unies pour les TIC, est-il encore précisé dans le texte destiné à la presse. La ligne temporelle mise en ligne par l’UIT vaut par ailleurs le détour pour réaliser le chemin parcouru en 150 ans…

150 ans de l’UIT: la plaquette

XS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :