Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Google Street View encore plus riche en Suisse

Street View de Google encore plus riche.

Street View de Google encore plus riche.

Google continue de proposer régulièrement de nouvelles images sur Street View. Ce service présente désormais des vues du réseau routier suisse dans sa presque totalité. Cette nouvelle mise à jour offre dix fois plus d’images de la Suisse que précédemment, selon le premier moteur de recherche mondial.

On y trouve désormais des vues de la cabane du Mont Rose, des chemins de randonnée autour du San Salvatore ou la vieille ville de Genève. Des images de cols légendaires tels que la Maloja, le Brunig ou le Grand-Saint-Bernard sont également mises à disposition dans la nouvelle version de Street View.

Outre Genève, le centre de la ville de Bâle est à présent aussi mis en valeur. Parfois épinglé, Google s’efforce désormais de mettre en ouvre les mesures exigées en vue de la protection de la sphère privée en accord avec le Préposé à la protection des données, explique l’entreprise dans son communiqué de presse.

La liste des nouveaux sites suisses sur Street View

Outil de marketing

Street View est utilisé par beaucoup d’entreprises suisses comme instrument de marketing sur leurs propres plateformes, selon Google. Jürg Schmid, directeur de Suisse Tourisme affirme en marge de ce lancement: «Nous considérons Street View comme un cadeau pour le tourisme suisse. Grâce à sa couverture complète de la Suisse, Street View nous offre la possibilité fantastique de présenter les beaux sites et attractions culturelles du Grand Tour de Suisse sous forme de panoramas 360 degrés.»

Zermatt Tourisme mise également sur Street View comme moyen de communication. Daniel Luggen, directeur de Zermatt Tourisme déclare: «Les sentiers thématiques et de randonnée dans la région du Cervin, ainsi que le village de Zermatt peuvent être visités sur Street View. Cela permet aux visiteurs de se promener de façon virtuelle sur notre site web et d’obtenir une première impression de la beauté qui règne ici.»

Explorer la Suisse avec Street View!

XS

5 commentaires pour “Google Street View encore plus riche en Suisse

  1. Pantelic
    21/05/2015 à 12:10

    A Lausanne, de nombreuses rues ne sont plus couvertes complétement depuis la mise à jour (Avenue de Tivoli, César Roux, rue du Bugnon, …). Est-ce du au fait que Google s’est engagé à ne pas couvrir les lieux sensibles (écoles, …) ?

  2. Oreille
    21/05/2015 à 2:37

    J’ai remarqué la même chose que Pantelic mais je ne suis pas certain des raisons.

    De manière générale, c’est une véritable régression pour Google Maps. Si on considère Lausanne en particulier, au pif j’estime à environ 40% des anciennes images (couverture) qui ont disparu !

    Pour s’en rendre compte, Il suffit d’essayer de déposer le bonhomme Jaune foncé dans quelques rues. Sur la carte générale, les rues couvertes semblent de couleur plus claire que les non-couvertes. Sitôt qu’il a pu être placé, en bas à gauche vous pouvez déplacer la carte qui vous indique alors clairement en bleu tous les endroits couverts. On peu remarquer des tronçons courts assez bizarrement positionnés alors que certains endroits ne semblent pas montrer des bâtiments, choses ou personnes de bien particuliers.

    Bref, très étrange et incompréhension totale de ne pas avoir conservé au moins les anciennes images.

    Du tout petit Google cette fois-ci!

  3. 21/05/2015 à 9:58

    Il y a certainement une bonne raison…..
    Et entre Plans et Google Earth le rendu 3d n’est pas vraiment égal non plus en prenant l’exemple de l’Avenue Tivoli….Google est TOP au final.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :