Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Commerce en ligne: Migros lance PickMup

Migros PickMup.

Migros PickMup.

Dès le 1er juin, les clients de la Migros pourront retirer les commandes effectuées dans les plus grandes boutiques en ligne du groupe dans certains magasins Migros, Ex Libris et Migrolino et deux centres de fitness. Pour le lancement, le nombre de points de retrait est toutefois limité.

Le principe de «PickMup» est très simple: quiconque effectue une commande dans l’un des magasins internet concernés peut choisir le point de retrait PickMup. On peut ainsi commander un smartphone Android chez digitech.ch et le retirer dans un point de vente Migros ou Migrolino. Pratique.

Message par SMS ou e-mail

Une fois que la commande est disponible au point de retrait PickMup, le client reçoit un message par e-mail ou par SMS. Il continuera à régler son dû dans la boutique en ligne, selon le communiqué de presse de la Migros, qui ne précise pas le temps nécessaire pour l’acheminement des produits. Rappelons que digitec propose des délais de livraison à couper le souffle dans ses succursales…

Les produits qui ne correspondent pas aux attentes et envoyés par les boutiques en ligne participantes pourront être déposés gratuitement dans l’un des points PickMup, à condition d’être emballés et prêts à l’envoi, précise le géant orange dans son texte. Intéressant pour éviter des frais de port, pour autant que l’on passe dans le point correspondant.

Phase pilote

Durant la phase pilote, les commandes effectuées en ligne sur digitec.ch, exlibris.ch, galaxus.ch, leshop.ch, micasa.ch et sportxx.ch pourront être retirées ou retournées gratuitement dans l’un des 25 points PickMup des régions de Zurich-Winterthour, de Neuchâtel et du canton de Vaud.

La liste des points de retrait PickMup est disponible sur www.pickMup.ch.

Mon commentaire? Commander sur internet bouleverse notre quotidien, mais cela ne doit pas nous faire oublier que nous vivons dans un mode bien réel…

Xavier Studer

5 commentaires pour “Commerce en ligne: Migros lance PickMup

  1. Grubert
    05/30/2015 à 11 h 43 min

    Huit points de retrait à Zurich (où d’ailleurs il y avais déjà un magasin digitec), zéro à Genève. Sehr gut !

    • Jéjé
      05/30/2015 à 18 h 14 min

      C’est pour ça que ça s’appelle une phase pilote.

  2. Ludo
    05/30/2015 à 14 h 16 min

    C’est une alternative à PickPost, bien pratique quand on travaille (retour à la maison après la fermeture du bureau de poste) et que personne ne peut réceptionner le colis à la maison. De plus, si les gens vont chercher un colis à la Migros, ils vont certainement faire leurs courses en même temps. Pas bête leur solution.

  3. 05/31/2015 à 8 h 30 min

    Bonjour à tous,

    J’ai été contraint de modérer ici nombre de contenus peu adaptés (enfantillages).

    Merci pour votre intérêt.

  4. Torvi
    06/01/2015 à 9 h 44 min

    Pour une fois qu’il y a un test en suisse romande et pas uniquement à Züri.

    C’est très malin de leur part et cela va se développer de plus en plus. Cela obligera peut-être la Poste à en faire encore plus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :