Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Montre connectée: deux écrans avec Lenovo Magic View

La concept watch Lenovo Magic View.

La concept watch Lenovo Magic View.

Les montres connectées peinent à véritablement séduire le marché avec leur écran microscopique et leur autonomie limitée. Lenovo pense avoir une des solutions au problème en développant une montre connectée équipée de deux écrans: c’est la montre conceptuelle Lenovo Magic View.

Selon la vidéo de présentation ci-dessous, cette montre semble posséder un écran tactile conventionnel probablement propulsé par Android. Un second affichage, virtuel, est disponible lorsqu’on rapproche son œil d’une surface dédiée…

Magic View: le deuxième écran

Ce deuxième écran virtuel repose sur une technologie de projection que Lenovo est allé chercher chez des partenaires. Selon le communiqué de presse de Lenovo, ce deuxième écran, interactif et virtuel, compense les contraintes imposées par les dimensions physiques de l’écran principal. De quoi proposer une montre connectée conceptuelle Magic View vraiment différente.

«Grâce à la réflexion optique, une image virtuelle apparaît sur le deuxième écran qui permet de lire du texte en 20 fois plus grand. Les applications sont nombreuses: lire une carte, visionner des photos ou même lire une vidéo», précise le Chinois qui illustre ce procédé dans la vidéo ci-dessous, sans donner de date de lancement ou de réelle fiche technique.

Expérience immersive

«L’expérience en devient plus immersive avec des visuels aux dimensions appréciables, supérieures à ce que proposent les actuelles montres connectées. Lenovo a conçu sa propre puce en silicium pour miniaturiser au maximum les composants sans perdre en performance», est-il précisé dans le texte.

Mon commentaire? Cette innovation présentée lors du Lenovo Tech World qui s’est tenu cette semaine à Beijing montre encore une fois que les Chinois sont de plus en plus innovants dans le domaine des hautes technologies. Déjà inventeur de nombre de techniques fondamentales, l’Empire du Milieu montrera de plus en plus souvent la voie en matière de high-tech et de télécoms…

Xavier Studer

La vidéo de présentation

5 commentaires pour “Montre connectée: deux écrans avec Lenovo Magic View

  1. Jay
    05/31/2015 à 11 h 29 min

    Pour ma part, je ne crois pas encore aux montres connectée. Tant que l’autonomie sera ridicule et une montre doit rester une pièce d’horlogerie. IWC vient d’annoncer iwc connect, ce système permet de ne pas toucher au garde temps, tout en proposant un système intégré dans le bracelet un suivi de l’activité. C’est un excellent compromis qui allie tout les avantages.

    • Elzo
      05/31/2015 à 14 h 00 min

      Ou l’e-strap de Montblanc. C’est plutôt ce genre de solutions que je préférerais aussi.

      L’année dernière a été assez pauvre en nouveautés côté smartphones, fallait bien que la presse spécialisée s’enflamme pour quelque chose et ils ont choisi les montres… bientôt ils comprendront que le grand public n’y a même pas prêté attention.

  2. 05/31/2015 à 15 h 42 min

    Tentative désespérée par un contrer l’Apple Watch, la seule montre valable à ce jour.
    A part ça, est-ce que quelqu’un peut me conseiller pour allier mes montres mécaniques et l’Apple Watch? Une montre à chaque poignet? Alterner les jours? Je n’ai pas trouvé de solution idéale, merci d’avance.

    • ERIC 2, le retour
      05/31/2015 à 16 h 42 min

      vivement le iGod, tu en seras ravi

  3. Titus
    05/31/2015 à 23 h 04 min

    Il y a des montres connectées, pour les enfants, pour les amateurs de iChose, Droid-Chose, etc…
    et il y a les vrais hommes et ceux qui savent respecter l’horlogerie à sa juste valeur.

    Le jour où Alpina, Rolex, d’autres marques de prestige et de l’horlogerie suisse, sortent un quelquechose-Watch, je vais probablement m’y intéresser, mais pour autant que l’autonomie soit à l’heure. 😀

    Qu’il s’agisse de iChose ou Droid-Chose, l’obsolescence programme est prévue.
    Dépenser dans les 1000.– voir plus pour avoir quoi au final, une montre qui ne fonctionne pas à la prochaine mise à jour,… ??? Non merci !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :