Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Achats malins: ID Mobile lance www.idticketing.ch

Paradise Boat, premier partenaire d'ID Ticketing.

Paradise Boat, premier partenaire d’ID Ticketing.

Le marché de la vente par internet sous forme d’achats groupés, de différentes formes de coupons ou avantages divers continue d’exploser. Sur ce créneau en plein boom, la dynamique société de Saint-Légier ID Mobile vient de lancer IDticketing.ch.

Originale, mais un peu limitée, cette plateforme de ticketing se veut dédiée aux Sports & Events. Le premier partenaire à utiliser ce canal de vente est un festival de musique original qui se déroule sur le lac Léman: Paradise Boat! Le principe est simple: «Plus vite tu commandes, moins tu paies!».

La plateforme www.idticketing.ch est accessible sur tous les smartphones, idéalement par le réseau des opérateurs pour faciliter les opérations. Selon Stéphane Blum, directeur d’ID Mobile, ce produit pensé pur le mobile permet d’embarquer sans avoir besoin d’aucun papier puisque le QR code délivré après l’achat fournit toutes les informations.

ID Mobile toujours en pointe

Au niveau de la vente, il est possible de payer par carte bancaire ou directement par son opérateur, ce qui peut faciliter le processus. Globalement, l’achat est simple et rapide et ne génère aucun document traditionnel. Le smartphone permet de gérer tout le contrôle d’accès.

Mon commentaire? Après avoir développé des applications qui sont presque toutes devenues des «meilleures ventes», ID Mobile ouvre encore une fois la voie en matière d’achat sur internet. Cet exemple montre que désormais certains sites sont pensés d’abord pour le mobile! Dommage que le lancement de cette plateforme ne se fasse qu’avec un seul partenaire.

Xavier Studer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :