Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

UPC Cablecom améliore son offre TV en Suisse romande

Ca déménage chez UPC Cablecom.

Ca déménage chez UPC Cablecom.

UPC Cablecom complète son offre TV de base en Suisse romande. Dès le 1er juillet, plusieurs chaînes seront proposées dans une qualité HD «optimisée» (sic). Pour environ 30 francs par mois, le raccordement câblé comprendra plus de 70 chaînes TV non cryptées, dont 40 en qualité HD.

De plus, l’offre de base comprend deux nouvelles chaînes. Dès le 1er juillet, la version jurassienne de Canal Alpha HD et la chaîne allemande BR HD seront comprises dans le raccordement câblé 3 en 1, qui comprend TV, internet et téléphone.

Parallèlement, un grand nombre de chaînes existantes seront disponibles en HD, dont Rouge TV, D8, Planète+ ou encore i-TELE. Les bouquets supplémentaires seront également plus généreux et comprendront des chaînes HD consacrées aux films, aux séries, aux documentaires, à la musique ou au sport.

Recherche de chaînes

L’offre étendue disponible peut être activée avec une simple recherche des chaînes. Tous les clients dans la zone de couverture d’UPC Cablecom et de ses réseaux partenaires en Suisse romande (avec quelques exceptions dans les villes de Lausanne et Genève) peuvent en profiter, selon un communiqué de presse diffusé mercredi.

La liste de toutes les chaînes disponibles en Suisse romande peut être consultée sur upc-cablecom.ch/change. Selon Regard TV, une mise à jour similaire aura lieu pour les clients de Swisscom TV le 26 août. Reste à en connaître la réelle substance…

XS

 

6 commentaires pour “UPC Cablecom améliore son offre TV en Suisse romande

  1. 06/11/2015 à 14 h 06 min

    Euuuuu Xavier, je n’ai jamais dit que le 26 aout que les chaînes de France Télévisions débarque en HD chez Swisscom 😉 J’ai juste dit qu’une mise à jour similaire à UPC Cablecom de chaînes francophones aura lieu le 26 aout. Nuance 😉 A moins que tu aies une autre info 😉

  2. Ludo
    06/11/2015 à 19 h 25 min

    D’après ce que j’ai lu sur différents forums, Swisscom et UPC se fourniraient chez CanalSat. Cette information est bien sûr à prendre avec des pincettes. Comme CanalSat annonce le passage au tout HD pour fin juin 2015, il serait dès lors logique que ces opérateurs suisses passent aussi au tout HD dans les semaines à venir, juste le temps d’adapter les logiciels à l’interne. Je pense que les opérateurs qui ont déjà France TV en HD se fournissent chez un autre fournisseur français.

    • Ludo
      06/11/2015 à 19 h 50 min

      Pour être plus précis, CanalSat va passer du mpeg2 au mpeg4. A priori, rien n’empêche une source SD dans du mpeg4, ce qui signifie que l’image ne va pas s’améliorer si l’entrée est en SD. Toutefois, la HD ne peut pas utiliser le codec mpeg2, donc l’abandon de ce dernier va dans le bon sens. En outre, si les chaînes existent en HD, je ne vois pas pourquoi Canal+ les diffuserait avec une entrée SD.

      • 06/11/2015 à 21 h 17 min

        En fait d’après une note de Canalsat, les chaînes qui ne fourniront qu’un flux SD, celui-ci sera upscalé en HD par Canalsat (d’ailleurs c’est pour ça qu’UPC parle de HD optimisée ;))

  3. merinos
    06/12/2015 à 11 h 53 min

    @ Ludo

    la HD fonctionne très bien en MPEG-2…
    exemple avec nos amis Nord-américains: http://en.wikipedia.org/wiki/ATSC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :