Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

UPC Cablecom revoit ses tarifs de roaming

Les prix du roaming ne cessent de baisser sur le marché. UPC Cablecom adapte donc son offre au 1er juillet. Le tarif unitaire s’appliquant aux appels entrants dans les pays de l’UE, aux appels locaux dans l’UE et aux appels de l’UE vers la Suisse baisse à 30 centimes.

Les SMS et les données mobiles coûtent eux aussi seulement 30 centimes par message ou 30 centimes par Mo. Dans le cadre d’une promotion, les prix sont divisés par deux entre le 1er juillet et le 31 août. Les tarifs des appels, données et SMS ci-dessus passent à 15 centimes dans l’Union européenne.

«Nos nouveaux tarifs de roaming correspondent à un vrai besoin de nos clients et montrent bien que nos offres sont équitables et transparentes. Chez nous, contrairement à d’autres fournisseurs, pas besoin d’options supplémentaires ou d’abonnements onéreux pour profiter de tarifs de roaming avantageux», estime Ivo Hoevel, Responsable du Marketing.

Utiliser le Wi-Fi!

Eteindre son smartphone en vacances: le geste le plus efficace!

Eteindre son smartphone en vacances: le geste le plus efficace!

Pour éviter les mauvaises surprises, les clients du premier câblo-opérateur du pays ont également la possibilité de fixer une limite pour le surf nomade en itinérance sur My UPC, recommande la société dans un communiqué. Une fois le volume de donnée défini atteint, ils seront avertis par SMS et le roaming sera automatiquement désactivé. Une sage précaution à activer sans attendre!

Malgré ces baisses, ces tarifs restent onéreux. Si d’inadvertance un mobinaute télécharge, par exemple, une application de 100 Mo, elle lui sera facturée 15 francs au tarif promotionnel. C’est pour cette raison que le câblo-opérateur recommande d’utiliser les Wi-Fi gratuits et son application UPC Phone pour contourner le roaming…. Toujours piquant de voir un opérateur déconseiller l’itinérance!

Xavier Studer

3 commentaires pour “UPC Cablecom revoit ses tarifs de roaming

  1. Titus
    13/06/2015 à 11:54

    Fuyez, Fuyez,…. pauvres fous…. 😀
    Il faut être maso pour aller chez UPC… 😀

    • marco
      15/06/2015 à 11:26

      Et encore plus pour le natel !!!!!

  2. Oli
    16/06/2015 à 1:38

    J’étais chez eux durant des années avec la fibre
    Que des soucis de facturations et des pannes
    Maintenant chez Swisscom fibre 1gb et tien a voir
    Le jour et la nuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :