Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Nouveaux partenaires pour le prix Swisscom de l’innovation

Le nouveau centre de calcul de Swisscom au Wankdorf: un exemple d'innovation.

Le nouveau centre de calcul de Swisscom au Wankdorf: un exemple d’innovation.

ICT Switzerland et la Société suisse d’informatique sont les nouveaux partenaires du Prix Swisscom de l’innovation 2015. Cette distinction consacre le meilleur travail de Bachelor ou de Master dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC).

L’objectif de ce prix de 10’000 francs est de promouvoir l’innovation et la relève dans le domaine des TIC en Suisse. Les deux nouveaux partenaires seront représentés par deux membres chacun au sein du jury.

«Le Prix Swisscom de l’innovation offre aux jeunes diplômés affichant une idée innovante et réalisable une plate-forme idéale pour se faire de la publicité et promouvoir leur travail», explique Andreas Kaelin, directeur d’ICT Switzerland.

Jusqu’au 30 septembre

Les étudiants peuvent postuler à titre individuel ou en équipes. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 30 septembre 2015. Les travaux seront évalués par un jury d’experts en octobre, selon un communiqué du puissant opérateur.

Les trois projets qui paraîtront les plus convaincants au jury en termes de résultats pratiques et d’applicabilité seront sélectionnés pour la finale. La remise des prix aura lieu le 5 novembre 2015 au sein du BrainGym de Swisscom, à Berne.

Le site du Prix de l’Innovation Swisscom

XS

1 commentaire pour “Nouveaux partenaires pour le prix Swisscom de l’innovation

  1. Tricoline
    06/18/2015 à 7 h 06 min

    C’est bien !

    Cependant !

    Est ce que cela contribuera efficacement à diminuer la fracture numérique qui se crée en Suisse ?

    Le dernier numéro du mensuel Bon à Savoir (no 06-2015) en parle.

    Swisscom oujours plus actif en Suisse va écraser la déjà faible concurence et continuer d’imposer des prix élevés !

    Quand au produit Wingo de Swisscom, il faut tout de même savoir que c’est un acces internet partagé en ce qui concerne l’adresse IP qui n’est pas unique, donc dans ces conditions il est exclu de faire du p2p, même légal, pas plus que d’ouvrir des ports dans le router fournis, qui n’est pas configurable (C’est une boîte noire), donc pas possible d’accéder depuis l’extérieur a un serveur ou hardware chez soit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :