Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Google Trends: voici les tendances de recherche en temps réel

Google améliore son service Trends en proposant les tendances de recherche en temps réel, selon les pays et les thématiques. Il est désormais possible de connaître ou de retrouver en direct les thèmes d’actualité, comme la vente de Kuoni au Groupe Rewe annoncée lundi.

«Ainsi, que vous soyez journaliste, chercheur ou chasseur de tendances, ce nouveau site vous apporte un aperçu plus rapide, plus fin et plus complet de notre monde à travers l’œil du moteur de recherche Google», écrit la firme de Mountain View.

Il est possible dès à présent d’explorer minute par minute les données en temps réel de plus de 100 milliards de recherches effectuées chaque mois sur Google. Il est possible d’examiner ces données en sélectionnant une période d’étude à l’aide du sélecteur de date, est-il écrit sur ce blog de Google.

Outil complet

Google Trends fait peau neuve.

Google Trends fait peau neuve.

En plus du moteur de recherche, Google prend en compte les tendances depuis YouTube et Google Actualités. Les équipes du premier moteur de recherche mondial les agrègent pour mieux comprendre quels sont les sujets et les requêtes tendance sur le web en temps réel. La nouvelle version de Google Trends est disponible dans 28 pays et suivra ensuite dans le reste du monde.

Nombreuses sont les rédactions qui utilisent déjà les données de Google pour nourrir et façonner leurs articles. Le Washington Post a par exemple lancé une visualisation interactive des données sur le changement climatique où les téléspectateurs peuvent découvrir les problèmes environnementaux les plus importants dans les différentes villes.

XS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :