Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Gmail permet d’annuler l’envoi d’un message…

Annuler l'envoi dans Gmail (en jaune).

Annuler l’envoi dans Gmail (en jaune).

Après plusieurs années de bêta, la fonctionnalité permettant d’annuler l’envoi d’un message est implémentée dans Gmail. Encore faut-il l’activer dans les paramètres principaux de la célèbre messagerie de Google puisque ce n’est pas le cas par défaut.

Dans le menu «Paramètres», onglet «Général», il faut cocher la case «Activer Annuler l’envoi». Il est possible de régler le délai à 10, 20 ou 30 secondes. Une fois la fonction activée, l’option «Annuler» apparaît dans un petit ruban jaune s’affichant en tête de l’interface après l’envoi d’un courriel.

Temps de réflexion

Cette fonctionnalité ne permet donc pas de reprendre un e-mail déjà envoyé, comme il est possible de le faire dans Outlook, sous «actions» du courriel envoyé. Google propose simplement une sorte de temps de réflexion, une fois que l’internaute a choisi d’envoyer un message.

Pour mémoire, j’ai testé cette fonctionnalité il y a très longtemps en passant par l’ongle «Labs», qui permet de découvrir de nouvelles fonctionnalités et que je recommande. Encore une fois, on constate que la durée des bêtas peut être exceptionnellement longue chez le premier moteur de recherche mondial, qui vient d’ailleurs de revoir en profondeur son algorithme de recherche.

Xavier Studer

2 commentaires pour “Gmail permet d’annuler l’envoi d’un message…

  1. rolgui
    06/25/2015 à 9 h 55 min

    30 seconde, c’est pour leur laisser le temps de collecter les informations.

    • Titus
      06/28/2015 à 1 h 30 min

      +1
      c’est pas faux. 😀
      Après, quelle autre solution? Aussi performante et gratuite?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :