Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

M-Budget mobile se lance dans le recyclage de smartphones

M-Budget mobile veut faciliter le recyclage des smartphones. L’opérateur propose deux sites internet pour vendre ou acheter des mobiles usagés. Le prix du portable est déterminé en fonction de son état.

Migros collabore avec l’entreprise spécialisée RS Switzerland. Un atelier de traitement garantit l’effacement complet des données et veille. Les appareils reconditionnés sont garantis douze mois. Un service client est également à disposition pour tout complément d’information.

Dès à présent, les clients qui souhaitent se séparer de leur téléphone mobile peuvent le vendre en ligne sur www.sell.m-budget.migros.ch. Ils peuvent acquérir un smartphone d’occasion de première qualité sur www.occasion.m-budget.migros.ch, est-il indiqué dans un communiqué de presse.

Deux sites dédiés

Migros veut recycler votre smartphone.

Migros veut recycler votre smartphone.

Selon la Migros, la boutique en ligne propose un vaste choix de smartphones reconditionnés de première qualité à des prix attractifs. Dans les faits, seuls quelques rares modèles étaient disponibles ce vendredi matin.

Migros entend révolutionner le comportement de consommation au profit de méthodes d’acquisition durables et alternatives. Le recyclage permet de créer de nouvelles places de travail en Suisse. Chaque année, environ 600 000 téléphones mobiles sont recyclés.

Xavier Studer

4 commentaires pour “M-Budget mobile se lance dans le recyclage de smartphones

  1. Anjoco
    26/06/2015 à 6:54

    Une très bonne initiative à saluer !

  2. phil
    26/06/2015 à 7:20

    j’ai vu passer… c’est une très bonne chose…
    il y a aussi d’autres qui le font très bien, comme verkaufen.ch où j’ai trouvé un très bon smartphone à bon prix pour ma mère par exemple.

  3. Daniel
    26/06/2015 à 9:44

    C’est super, mais pour les prix de rachat, ils sont très bas.
    Moi j’ai fais recycler un iphone 4S chez mobilerecycle.ch , ils en donnent 90.- contre 55.- actuellement à la migros,c’est beaucoup plus intéressant.

  4. Ludo
    27/06/2015 à 8:45

    Les prix sont beaucoup trop élevés. Aujourd’hui, on a du neuf tout à fait convenable pour 150-200.- et des très très bons modèles entre 300 et 400.-. Je ne mettrai jamais 150-200.- pour un modèle usagé, surtout si la batterie n’a pas été changée (ou changée avec une contrefaçon).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :