Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Premières impressions: Apple Watch le vrai bijou connecté!

L'Apple Watch avec un bracelet à maillons en acier. Prix: 1119 francs.

L’Apple Watch avec un bracelet à maillons en acier. Prix: 1119 francs.

La pomme m’a remis en test vendredi en fin de journée une Apple Watch et différents bracelets pour rehausser son écran en verre saphir. J’ai toujours écrit qu’à mes yeux, cette montre connectée était celle qui se rapprochait le plus d’un bijou. Je me suis trompé: c’est un vrai bijou connecté!

Le garde-temps de Cupertino se distingue en matière de design. La possibilité de changer et d’adapter facilement à son poignet des bracelets en cuir, élastomère ou en métal, par exemple, en dit long quant au positionnement de l’objet sur le créneau de la mode. Cela a toutefois un prix…

Grandes qualités horlogères

Lors de la présentation des fonctionnalités de la montre sur lesquelles nous reviendrons ultérieurement, j’ai été frappé par le soin apporté à la partie «horlogère» de ce bijou, d’ailleurs vendu comme tel. Pour information, l’Apple Watch avec bracelet à maillons (photo) en acier se monnaie ainsi 1119 francs! (premier prix 389 francs). L’adaptation du bracelet en acier, au prix plutôt corsé, de l’Apple Watch est simplement admirable.

Sans outil, il est possible de retirer des barrettes métalliques de chaque côté du bracelet à maillons pour l’adapter à son poignet. Un système de boutons-poussoirs intégrés au bracelet et à la montre permet cette prouesse, comme le changement très rapide de bracelet. On peut dans cette optique choisir sur le site d’Apple des bracelets en option dès 49 francs (fluoroélastomère).

Interface redoutable

A l’usage, l’Apple Watch se distingue par une interface des plus rapides et configurable à souhait. Il est ainsi possible de désactiver les vibrations lors de la réception d’une alerte ou d’en configurer finement la diffusion. La couronne numérique, qui permet de zoomer, faire défiler les pages ou personnaliser des paramètres est un indéniable plus par rapport à la concurrence.

Vous l’aurez compris, je suis très favorablement surpris jusqu’ici. Je ne manquerai pas ces prochains jours de tester en profondeur la tocante connectée de la pomme pour en apprécier les qualités et en déceler les imperfections (cette montre ne fonctionne par exemple qu’avec des produits Apple). Jusqu’ici, je ne peux toutefois pas cacher mon enthousiasme.

Xavier Studer, de retour de Zurich

Quelques applications suisses

 

67 commentaires pour “Premières impressions: Apple Watch le vrai bijou connecté!

  1. Nycko
    27/06/2015 à 11:01

    Ha oui…plus de 1000 fr… C’est le problème, car à prix correcte, ce sera pas pareil avec le bracelet plastique et 38mm. Même plus cher que l’appareil principal lui passant les données, c’est d’une logique…Et comme dit souvent, les fonctions principales qui sont les messages de divers services ne sont pas encore reconnus, pourtant surpassant de beaucoup les iMessages,SMS et E-mails réunis envoyés par mobile….il est bien rare pour moi de recevoir des SMS autre que commerciaux. Tout passe par whatsapp ou facebook messenger et de plus en plus les appels aussi…

  2. Phil
    27/06/2015 à 11:03

    Au prix vendu, on espère avoir tout de même de la qualité et que ce soit un minimum utilisable/utile.
    Sinon Xavier, que pensez-vous personnellement du comportement de certains fans pommés qui viennent sans cesse pour lancer des louanges durant des mois et des années à la pomme, jusqu’à critiquer absolument tout ce qui est de la concurrence (alors qu’on y trouve de très bonnes choses) et à insulter les gens qui n’achètent pas les mêmes produits qu’eux?
    On a deux beaux spécimens ici, mais je ne vais pas citer de noms.
    Je ne veux pas vous demander ce que vous pensez également des gens qui vous manquent de respect sur Twitter et qui ont le culot de venir quotidiennement ici… Ça risque de devenir hors sujet et vous avez le droit de garder votre avis pour vous et respectez tous les lecteurs.
    Et qu’est-ce que cette montre apporte au niveau praticité? Car oui c’est bien fini et ça vibre quand on reçoit un message, mais elle peut faire quoi de plus qu’une montre vendue à une centaine de francs qui tourne sous Android Wear et avec des fonctions sympa ou plus avancés?

    • Titus
      27/06/2015 à 11:04

      Ce qu’il en pense Xavier? Je pense qu’il ne pense rien. En fait, Xavier est là pour analyser, donner son avis « objectif », contrairement à deux autres personnes.
      Il teste des objets, publie sur un Blog, est invité à la TSR, etc.
      Il n’est ni pro-Apple, ni pro-Android, ni pro-Windows, ni pro-de quoi que ce soit. Il fait simplement des articles fort intéressantes et des analyses pertinentes.
      Ce qui pose problème à certains (tout le monde sait de qui je parle), c’est que il est lu, regardé, et son avis compte.
      Allez Xavier, continue ainsi,… continue à publier tes articles, a être invité sur les plateaux-télé. pendant que les jaloux twittent ton nom, tes articles, en s’inventant une vie.

  3. Claude Bretscher
    27/06/2015 à 11:18

    Bonjour, globalement j’apprécie vos tests mais vous êtes un pro-apple et je pense que vous n’êtes pas objectif avec ce produit, qui est beaucoup trop cher et qui mis à part quelques fonctions fait exactement la même chose que les autres montres connectées! Combien de temps cette montre vendue entre 700 et 20’000 frs sera-t-elle compatible et efficace avec les mises à jour de l’OS d’Apple?? Quelques années, et je suis gentil! C’est donc un bijoux dans un écrin de foutage de gueule!

    • 27/06/2015 à 11:21

      Je suis un observateur du marché détaché. je ne suis donc « pro »-personne. Pour info, le premier prix est de 389 francs: http://store.apple.com/ch-fr/buy-watch/apple-watch-sport/bo%C3%AEtier-en-aluminium-argent-38-mm-bracelet-sport-blanc?product=MJ2T2FD/A&step=detail Un test détaillé des fonctionnalités est prévu dans une bonne semaine. On pourrait presque dire que par rapport aux fonctions limitées d’une Tissot T-Touch acier aux fonctionnalités très limitées, c’est pas cher!!!

      • CH
        27/06/2015 à 11:38

        D’accord avec vous par contre je me demande à force de charger la montre tout les jours au bout de combien de temps il faudra changer la batterie.

      • 27/06/2015 à 11:45

        Exactement, le prix est très raisonnable vu les fonctions et personne ne vous oblige à prendre le modèle le plus cher. C’est comme pour les voitures, les malins achètent l’entrée du premium sans doubler le prix avec des options inutiles.

        • did
          27/06/2015 à 12:56

          La blague, 300.- c’est déjà trop cher pour ce qu’elle offre !

          • sandra
            27/06/2015 à 2:06

            non justement pas. Pour un peu plus vous avez une vraie montre personnalisable et incomparable avec tout ce qui est sortis juqu’à maintenant. Une fois de plus Apple vient de réinventer un marché… sans rien inviter 🙂

      • Nycko
        27/06/2015 à 11:49

        La T touch 2015 ne demande plus de batterie M.Studer…elle se recharge par la lumière

      • Nycko
        27/06/2015 à 12:07

        Chez les grandes marques novatrices on paye l’adoption de nouvelles technos, composants….Chez Apple on paye la copie, le vol(aussi achat de startup libre innoventes pour bloquer l’évolution)
        Le mode économie copié par Apple dans ios 9 de samy ou sony, le partage écran présent depuis 2012 chez samy windows 8x ou les small apps sony ou asus…adoption des bases Note 2 Samsug pour 6+ etc etc…

      • Claude Bretscher
        27/06/2015 à 3:27

        Merci pour la correction concernant le prix, je ne doute pas de votre bonne foi mais la préférence d’une marque peut parfois influencer un peu, pour moi se serait samsung… c’est humain! J’espère sincérement qu’Apple vous laisse toute la liberté requise, car il paraît que c’est très difficile d’être dans les bons papiers de cette marque pour qu’ils acceptent de prêter des produits. Bon week-end!

    • Phil
      27/06/2015 à 11:30

      Cher Claude, Xavier est neutre et n’hésite pas à donner des critiques sur Apple lorsqu’il y en a.
      Mais là il est « obligé  » de caresser cette montre dans le sens du poil, comme on dit, car c’est Apple lui-même qui a mis à disposition cette montre à Xavier, c’est précisé en début d’article, donc coup de pub?
      Bref, ça me paraît logique, mais là il a juste dit qu’elle est bien fini et tout, mais « connaissant » bien Xavier, il aurait déjà critiqué ce prix bien trop élevé pour ce qu’elle offre et pour le manque de fonctions qu’elle apporte comparé aux montres connectées sortis il y a plus de 6 mois.

      Vivement l’avis de Nesquik qui va lancer des fleurs à cette montre, en étant non objectif et sans oser donner de défauts.
      On va se taper une belle barre de rire avec ce clown qui jouit à chaque produit pommé, un peu comme le designer de la marque dans ses vidéos promo.

      • 27/06/2015 à 11:38

        Non. Je suis libre d’écrire ce que je constate. Ce que je fais.

      • 27/06/2015 à 11:42

        Vous êtes vraiment malhonnête de douter de la bonne foi de Xavier pareillement. S’il dit que cette montre est impressionnante, c’est que c’est vrai!
        A votre place, j’irai ailleurs car vous dépassez les limites.

        • Phil
          27/06/2015 à 11:54

          C’est mignon comme tu prends la défense de Xavier quand il dit que du positif de cette marque.
          Pourtant quand il critique des choses chez Apple ou lui sort des points négatifs, tu n’hésite pas à lui manquer de respect et à le critiquer, donc si Xavier dit que c’est bien ou mauvais, c’est qu’il a raison?
          Pourtant tu n’es pas toujours d’accord avec lui et maintenant tu dis que ce qu’il dit est toujours vrai?
          Et mon cher, c’est toi qui dépasse les limites, qui nous fatigue avec ton fanboysme depuis des années, plein de gens le disent ici et tu continue, tu les ignore et leur manque de respect en te croyant seul au monde, ou tu crois avoir les meilleurs goûts et meilleurs choix.
          Franchement, au lieu de te payer cette montre, tu aurais pu te payer une bonne séance chez un psychologue, ça te ferait un bien fou.
          Quand tu t’es absenté de ce blog durant 6 mois, on voyait bien la différence et il y avait des commentaires respectueux, variés et intéressants à lire. Maintenant tu es revenu et avec ton Apple à toutes les sauces, il y a plus que des commentaires te concernant pour te faire comprendre qu’on s’en fiche de ce que tu dis et qu’on aimerait bien que tu cesse ou que tu parte.

          • 27/06/2015 à 3:31

            Xavier n’a jamais dit du mal de l’Apple Watch et semblait convaincu dès son annonce. N’essayez pas de mettre une mauvaise ambiance sur ce blog et de monter les gens contre eux.

          • did
            27/06/2015 à 3:47

            Mes commentaires ne s’affichent pas toujours, c’est embêtant à la longue, on dirait qu’on joue à la roulette russe pour que le commentaire soit affiché ou non.

        • Titus
          27/06/2015 à 11:08

          Ha ha ha. Voilà, que Nesquik ne doute plus de Xavier. Après avoir craché sur ce blog, sur ton Twitter et ton Facebook sur Xavier Studer, tu oses encore retourner ta veste. 😀

    • CH
      27/06/2015 à 11:35

      Plus longtemps qu’Androïde et informez-vous sur les prix avant. Bon weekend ensoleillé.

      • Nycko
        27/06/2015 à 11:54

        Je sais pas si c plus longtemps qu’un produit Android..regardez un xperia sp avec nfc présenté 3 mois après l’iphone 4s au CES 2012…JE LE VOIS PLUS ACTUEL QUE L’IPHONE 5 SORTI FIN 2012

        • 27/06/2015 à 4:17

          Changez de lunettes alors…

          • 27/06/2015 à 11:54

            Alors mettez juste l’iPhone 5 avec iOs 8.x ou 9 et comparez le avec l’ Xperia p avec Android 4.1 😉 …. On est mieux muni avec l’iPhone 5 ? Pas même l’autonomie avec une batterie pourtant supérieure sans compter le NFC 😉 Et toutes les mises à jour de sécurité avec les outils Google…..Et c’est un comparatif moyen de gamme 2012 contre haut de gamme 3 fois le prix et un équivalent toujours vendu et plus cher, le 5c… 😉

  4. 27/06/2015 à 11:30

    Cette montre est magnifique, le top du top! Tout les détails sont réfléchis et que dire du design… Bref un coup d’essai qui se transforme en coup de maître.

    • Titus
      27/06/2015 à 11:10

      T’appelles ça une montre? Moi j’appelle ça un gadget pour geek boutonneux attardé.
      Passe un peu au salon de l’horlogerie, et tu m’en donneras des nouvelles, quant à la vrai montre.

  5. 27/06/2015 à 4:22

    Quand à moi … La pomme m’a offert l’honneur inégalable de venir faire la queue à l’Apple Store pour acheter un Apple Watch Vendredi matin ! Je possède (j’ai acheté) différents modèles de smartwatch et je dois dire que celui-ci est probablement un des meilleurs, le plus polyvalent en tout cas et avec une finition au dessus des autres.
    Par contre de là à appeler ce iBidule une montre NON. Et un garde-temps encore moins ! Il faudrait tout de même rester un peu honnête je trouve.
    En résumé mon avis personnel: le design est plus agréable que (samsung gear, fitbit surge, sony sw3, basis peak, lg …).
    Le cardio et la durée de la batterie moins bon que la Basis,
    L’écran touch est très agréable,
    L’interface OS watch me semble plus compréhensible qu’Android wear
    Les bracelets: du choix certes mais c’est CHER ! (c’est sur ce point qu’Apple est le plus proche du monde horloger!)
    Le feedback par vibration au poignet est discret et agréable
    Un petit Meetup autour des Wearables pour discuter des usages préférés pour les smartwatch est probablement à prévoir ?

  6. Marcus
    27/06/2015 à 4:29

    j’ai pris l’Apple Watch que vous présentez je voulus également prendre le bracelet métallique mais vu le prix je me suis rabattu sur le bracelet en plastique (peut être plus tard en cadeaux de Noël 🙂
    je viens de faire mes courses avec ma liste d’achat sur ma montre grace l’app du grand M ben je dois dire que c’est super pratique 🙂

  7. Titus
    27/06/2015 à 5:02

    J’ai acheté ma montre Apple Watch hier chez Apple Store à Genève.
    Je me suis perdu en route depuis Lausanne, mes en revenant, j’ai pu aller dans la bonne direction grâce à ma montre connectée.
    Hier soir je me suis amusé comme un petit fou et ma copine a pété un câble et est partie du domicile conjugal, car elle ne supporte plus de passer après les produits Apple.
    En fait, je n’ai pas d’amis, de famille, mais uniquement quelques produits Apple et je compense ce manque avec.
    Signé : Nesquik

    • 27/06/2015 à 5:10

      Triste de venir troller sur des sujets qui ne vous concernent pas. Vous avez dit que vous passiez à Android, vous ne voulez pas en discuter sur les forums spécialisés? 😉

      • did
        27/06/2015 à 6:53

        Pourquoi tu ne vas pas sur des forums spécialisés Apple au lieu de nous saouler quotidiennement ici avec cette marque pour tout et pour rien ? Du troll sur des sujets, on en voit beaucoup de la par de Noisequik, je ne sais pas si tu te rends compte ?

      • Original Mike
        27/06/2015 à 8:00

        Non, troller, ça c’est votre fond de commerce à vous 😛

  8. 27/06/2015 à 5:36

    Traité XS de pro-Apple, c’est le gag du week-end 🙂

    Sinon mon avis après 3 semaines.
    La Watch remplace avantageusement mon traqueur d’activité Jawbone, je trouve l’application activité très bien faite, et on se prend vite au jeux de fermer ces cercles. Le cardio fonctionne bien, mais il est définitivement le gros consommateur de batterie. Comme il est activé en permanence lorsque vous lancez une activité, 3 ou 4h de marche et vous aurez bien entamé votre autonomie.

    Question batterie la montre tiens sans problème la journée pour moi (24h je penses), donc c’est juste une habitude a prendre. Ca risque d’être le cas encore quelques génération de montre, car il faudrait vraiment pouvoir doubler ou tripler l’autonomie pour que ça en vaille la peine (15% ou 20% de plus ne servirait a rien, car il faudrait de toutes façon la recharger une fois par jour).

    Il y a beaucoup d’autre petite fonction (Télécommande pour ma musique, déclencheur d’appareil photo…) que j’utilise, mais je n’ai pour le moment trouvé que peu d’intérêt aux applications tierces (qui sont souvent très lente a démarrer) , les seuls que j’utilises c’est eursoport pour regarder rapidement un résultat, Bring pour les courses et Coop pour activer le Pasabene. Donc pour le moment pas vraiment de Killer-App.

    Sinon les notifications c’est très agréable d’avoir très rapidement un aperçu (what’s app, messages…) sans sortir son Natel, mais il faut bien régler sa montre pour éviter d’être submerger de notifications.

    J’ai trouvé l’interface pas très intuitive, surtout du au « Force Touch » qui change passablement nos habitude.

    Pour moi c’est une V1, je pense qu’elle va avoir de la peine a sortir de la communauté des early adopter pour le moment. Par contre je pense qu’il y a un gros potentiel et qu’une fois que les developers auront maitrisé l’engin et qu’Apple aura procédés a quelques optimisation le succès sera au rendez-vous.

  9. did
    27/06/2015 à 7:02

    Il est vrai que Apple propose de très bons produits qui conviennent à pas mal de gens, même s’il faut y mettre le prix pour avoir une certaine qualité, mais pas une certaine liberté.
    Il y a beaucoup d’attaques contre Apple, mais je pense que ce n’est pas à cause de la marque et de ses produits qui produisent ça, mais bien les grands pro Apple qu’on voit ici qui enveniment trop les choses ou se la jouent trop avec cette marque, une petite minorité de personnes étant fan de cette marque sont capable de faire cet effet et ne se rendent pas compte de leurs déboir et qu’ils dérangent beaucoup de gens avec leur fanatisme, la plus belle exemple ici est indéniablement Noisequik. Sur cet article il cherche pas mal le respect car on parle de Apple et tout, mais son comportement sur les autres articles montre que c’est lui qui ne respectent pas les gens. Avec lui c’est toujours : Faites ce que je dis mais surtout pas ce que je fais.

  10. sphax
    27/06/2015 à 7:36

    Commentaire à un niveau très bas (comme le sera en fin de journée la batterie de l’Apple Watch).
    La montre Tissot n’as pas d’obsolescence programmé fonctionne sans devoir être rechargé (cadran solaire) et fonctionne en autonomie parfaite.
    A contrario, l’Apple Watch ne fonctionne pas seule, elle est dépendante d’un iPhone, ça c’est de la limitation !!! On en reparlera dans 3-4ans, la même montre Tissot fonctionnera toujours sans problème alors que dans le même temps il aura fallu Xnombre de mise à jour, acheter un nouvel iPhone et bien entendu pour que l’appairage fonctionne toujours correctement dû à l’IOS faudra aussi sûrement acheter une nouvelle Apple Watch !
    Faire une comparaison entre ces 2 produits qui ne sont pas du tout dans la même approche produit est maladroit, étant donné que la montre Tissot n’est pas un produit connecté !

  11. 27/06/2015 à 10:06

    56% en fin de journée. Le top!

    • 27/06/2015 à 10:34

      30% à 22h30. Correct.

      • MonBug
        28/06/2015 à 2:35

        66% a 20:34 !

    • 28/06/2015 à 8:13

      Combien de WhatsApp lus sur l’iPhone en même temps ?…
      Avoir une moitié de montre connectée qui vous oblige tout de même l’utilisation de votre phone afin de voir si on vous a contacté… Claire que la batterie tient…peu ou même pas de vocal alors qu’android tout se fait et je tiens 2 jours quasi…la blague de votre chiffre !!!

      • Zebulon
        28/06/2015 à 8:31

        Les notification what’sapp fonctionnent très bien sur L’Apple Watch. Il n’est juste pas possible de répondre aux messages (pour le moment). Arrêtez avec votre désinformation.

        • 28/06/2015 à 12:24

          Désinformation ??? Non vous confirmez…sortir iphone pour répondre à vos messages…ce qui se fait en vocal sur Android Wear…

          • 28/06/2015 à 12:45

            De mauvais fois en plus. Je vous cite « …qui vous oblige tout de même l’utilisation de votre phone afin de voir si on vous a contacté »

            Ce qui est faux vu que l’on reçois immédiatement une notification avec la personne de contact et le message lorsque l’on reçois un What’sapp. Ensuite répondre au message sur une montre (que ce soit Android ou IOS) c’est pas vraiment le but.

            L’application a mis plusieurs mois avant d’être disponible sur Android Wear (sauf erreur fin de l’année passé) elle sera disponible sur WatchOS a un moment ou a un autre. En attendant l’application Telegram fonctionne très bien sur l’ AW.

          • 28/06/2015 à 3:58

            Ha ! donc on répond pas aux messages whatsapp sous ios…Pourtant le Chat whatsapp c’est ce qui se fait le PLUS AU MONDE…Mais bon. Fan Apple qui défend sa marque…
            Dites vous bien que la watch Apple est annoncée depuis 10 mois maintenant.

  12. rolgui
    27/06/2015 à 10:33

    On ne peut même pas aller sous l’eau avec cette Apple watch, tandis qu’avec ma Citizen je peux plonger à 60m puisqu’elle est étanche à 200m.
    Et si certains la trouvent chère, ils pourraient se tourner vers une Rolex ou une Patek Philippe, 10 à 100 fois plus chère. Et ça donne quand même l’heure.
    Bon d’accord, je provoque, je sors.

    • 27/06/2015 à 10:35

      La non étanchéité est un vrai problème…

      • MonBug
        28/06/2015 à 2:33

        Suis d’accord.

      • 28/06/2015 à 10:44

        Je ne trouve pas, tant qu’il est possible de courir sous la pluie avec, ce qui semble être le cas. Sauf si on s’appelle Manaudou évidemment.

    • 27/06/2015 à 10:37

      Vous plongez ou vous faites juste la vaisselle? On enlève sa montre quand on va dans la mer (sel) ou piscine (chlore). Juste une question de bon sens.

      • 27/06/2015 à 10:39

        Pas moi. Aucun problème depuis des années avec ma Tissot T-touch que je porte à la mer et à la piscine… Au fait, toutes les concurrentes sont étanches. Sur ce point, Apple est très mauvais. Vraiment dommage.

        • Titus
          27/06/2015 à 11:17

          -1 : je suis vraiment déçu. Là tu perds toute ton objectivité, comme qui dirait 😀
          Allez Xav, évite de te mettre ce fou de Nesquik à dos. Il va te twitter 😀

          • 28/06/2015 à 10:46

            C’est comme la 3D, il y a quelques constructeurs qui se sont mis à l’étanchéité pour essayer de se faire remarquer. C’est déjà passé de mode et ça n’apporte rien à part tout fermer avec des petits bouchons. Faudra trouver autre chose 😉

          • Phil
            28/06/2015 à 3:28

            Il y a quasi plus de bouchons sur les derniers Xperia, va falloir trouver autre chose Nesquik.
            Comment peux-tu imposer tes besoins sur le besoin des autres? Égoïsme?

      • Titus
        27/06/2015 à 11:15

        je n’ai que 4 mots à dire : Hublot King Power Alinghi

      • Original Mike
        28/06/2015 à 1:23

        Le bon sens aurait été de la rendre étanche plutôt que de garder ça pour la version 2 ou 3 ou 4 de cette montre.
        Aujoird’hui ça vous semble inutile mais dans quelques années, lorsque Apple les aura rendues étanche vous trouverez ça incroyablement révolutionnaire, on la connaît votre veste réversible.

        • 28/06/2015 à 9:03

          Plusieurs test d’immersion on été fait et apparemment la montre a toujours fonctionné.

          http://www.iphon.fr/post/test-apple-watch-etanche-piscine-natation-817842

          Quand je vois les nombreux problèmes de retour SAV sur les Xperia, je pense qu’Apple est frileux et ne souhaite pas prendre en charge sous garantie de possible dégâts causé par l’eau (C’est très discutable, j’admets)
          A voir aussi dernièrement l’example du Jawbone Up 3 annoncé étanche lors de sa présentation et finalement seulement IPX7 ou Samsung avec son S6

      • Phil
        28/06/2015 à 7:52

        Tiens, Nesquik inventé de nouvelles règles de vie pour ne pas assumer les vrais manques de Apple. Pathétique ce gars.
        A ce prix on aurait pu avoir de l’étanchéité avec et une vrai autonomie.

        • nicolas
          28/06/2015 à 8:59

          et si vous profitiez de ce dimanche ensoleillé plutôt que de venir troller ici comme vous l’avait fait hier ? Si jamais il y a aussi Nycko qui souffre de solitude, une petite sortie ensemble vous ferait sans doute le plus grand bien

          • Phil
            28/06/2015 à 10:08

            Je suis dehors à préparer les grillades, étonnant non?
            Et oui, comparez à vous et Nesquik j’ai une vie sociable, restez dans votre sous sol avec vos produits pommés.
            Comme ça vous pouvez préparer votre liste de course de la semaine avec votre application de la Migros.

          • Fred
            28/06/2015 à 1:03

            Ca y’est maintenant on a le type qui prépare ses grillades mais reste connecté sur ce site pour troller. Hallucinant de voir tous ces perdus du web.

          • Phil
            28/06/2015 à 3:25

            @Fred: facile avec un smartpbone.
            Suffit juste d’être organisé, pas besoin d’être un perdu.
            Allez prendre l’aire, ça vous fera du bien.

          • 28/06/2015 à 4:01

            Nycko Travail ce dimanche….Loins d’être seul ou abandonné…je ne ressemble pas à Nesquick du tout, plutôt bien intégré et demandé 😉

  13. 29/06/2015 à 8:45

    Une impression après plus d’un mois d’utilisation de la montre à la pomme:
    En utilisation pour le sport, vélo en plein ait en l’occurrence, on peut dire qu’elle n’est pas pratique. Ecran illisible au soleil, cardio très perfectible, batterie ne tenant même pas la journée complète avec l’application sport native en fonction. Très décevant.
    Pour le reste, la notification (message et appels) peut être un plus, même si la tentation est grande de ne pas s’arrêter pour les consulter 😉

    • 29/06/2015 à 8:53

      C’est étonnant, j’ai fait une heure de marche hier et aucun souci 😉
      Le capteur est aussi bon que les ceintures de référence : http://bit.ly/1ePaIWa
      Next!

      • Jack77
        29/06/2015 à 10:48

        Tu est LA référence ?? 😉

        • noisequik
          29/06/2015 à 12:28

          Tout à fait.

      • apple1000
        29/06/2015 à 10:53

        Normal quand on est un bionique sorti des usines Apple, ça ne peut que fonctionner parfaitement !

        Merci d’être la référence mondiale…

      • 30/06/2015 à 8:39

        Je parle d’une journée entière de vélo. La batterie n’a pas tenu le coup. En plein soleil, à vélo on ne va pas s’éterniser sur la lecture qui nécessite de lâcher le guidon, la lecture est alors plutôt problématique. Il semble aussi que le capteur cardio perde de son efficacité quand la bras bouge et vibre beaucoup.

        • Noisequik
          30/06/2015 à 1:25

          Mais oui, Indurain !
          Ce n’est clairement pas le but de cette montre de servir de moniteur toute une journée ! Réfléchissez, si Apple donne comme autonomie moyenne une journée ?

          Après le plongeur et le cycliste, on va avoir le droit à quoi pour critiquer ? Au Cosmonaute ou au collègue de Federer ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :