Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Swisscom shops: scanner, payer, emporter

Swisscom Selfcheckout.
Swisscom Selfcheckout.

Swisscom souhaite réduire l’attente dans ses magasins et faciliter la vie de ses clients. Il leur propose donc dans une centaine d’enseignes une nouvelle procédure pour payer, scanner et emporter des accessoires d’une valeur maximale de 100 francs.

Les chalands intéressés devront d’abord télécharger l’application My Swisscom et se rendre dans la section adéquate. Swisscom surfe sur la vague des différents systèmes de «Selfcheckout», qui semblent connaître un vif succès dans le commerce de détail.

«Nous souhaitons simplifier au maximum la vie à nos clients», explique Pierre-Luc Marilley, responsable des ventes du puissant opérateur, cité dans un communiqué. «Il est donc important que chaque visite dans nos Shops se passe le mieux possible. Grâce à Selfcheckout, nous entendons offrir le meilleur service à notre clientèle.»

Simple et rapide

Dans l’application My Swisscom, le client doit se rendre dans la rubrique «Scanner les accessoires. Payer. Emporter». A l’aide du lecteur de code-barres intégré, il scanne le produit avec son smartphone. Il peut alors choisir le mode de règlement: facture Swisscom ou carte de crédit. La preuve d’achat est envoyée directement par e-mail, et l’accessoire peut être emporté.

Mon commentaire? Un système qui peut être pratique en cas d’affluence. Attention toutefois dans les grandes surfaces qui proposent ce genre de procédure puisque le client prend la responsabilité de scanner ce qui se trouve dans son panier. On pourrait d’ailleurs se demander si cette prise de risque et le travail fourni ne méritent pas un petit rabais…

XS

Quitter la version mobile