Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Service: UPC Cablecom mise sur ses clients!

UPC Cablecom Community.

UPC Cablecom Community.

UPC Cablecom développe son support en ligne et particulièrement la plate-forme «Support Community». L’entreprise basée à Zurich lance une nouvelle version avec des fonctions supplémentaires. UPC Cablecom estime ainsi qu’il améliore encore son service.

En collaboration avec Lithium, spécialiste des communautés en ligne, UPC Cablecom vient de lancer sa nouvelle Community avec des fonctions améliorées. L’entraide entre clients est l’élément central ce ce concept où les «super users» jouent un rôle central.

« Super user » chez UPC Cablecom

Ces «super users» qui font partie de la Community depuis longtemps et désirent partager leurs grandes connaissances sur les prestations et produits d’UPC Cablecom. Ils ont participé au design et aux tests de la nouvelle mouture, dont les nouveautés sont présentées sur cette page.

En plus de la Community et des canaux habituels tels que boutiques, Service Points, site internet et service téléphonique, les clients peuvent désormais aussi contacter UPC Cablecom sur Twitter (@upcch_care) pour tout problème ou question. Ce service devrait être élargi à l’avenir, selon le communiqué de presse du premier téléréseau de Suisse.

Service plus ludique

«Les clients souhaitent profiter d’un service client en ligne qui leur donne des informations sur l’entreprise, mais avec des éléments de ludification. La nouvelle Community répond tout à fait à ce besoin. Avec ce complément à nos canaux de service existants, nos pouvons offrir une expérience encore meilleure à nos clients», estime Frank Zelger, responsable clients du téléréseau.

Enfin, relevons que depuis novembre 2014, UPC Cablecom publie le taux de satisfaction de ses clients sur son site internet. Actuellement, il est de 8.2 points sur 10. Actualisé chaque semaine, il est disponible à cette adresse et se base sur 120 000 évaluations par année. Reste à en connaître la pertinence…

Xavier Studer

5 commentaires pour “Service: UPC Cablecom mise sur ses clients!

  1. Titus
    01/07/2015 à 10:43

    Que dire… vraiment à chier UPC.
    Même si c’est gratuit, je ne reviens plus chez eux.

    • 01/07/2015 à 2:40

      On se passerait bien de vos états d’âmes grossiers. Merci.

      • Titus
        01/07/2015 à 5:38

        UPC: c’est un peu comme tes commentaires. (modéré) et ils ne servent à rien.

  2. Original Mike
    01/07/2015 à 6:14

    Au final, ils font ce que Swisscom fait depuis de nombreuses années avec leur communauté et plus particulièrement Twitter ?!

  3. Steve
    18/08/2015 à 8:14

    Même s’ils veulent vendre leur nouveau support « community », ne vous faites pas avoir! Le support technique est incompétent (c’est pour ça qu’ils ont besoin de la communauté), le service lamentable (vitesse internet pas à la hauteur, coupures de services fréquentes, boitier horizon lent qui plante régulièrement). Satisfaction de 8.2/10 ?? Laissez moi rire !! Je ne connais personne de satisfait par leur service… A croire que c’est basé sur 120’000 avis une fois qu’ils ont retiré tous les avis négatifs… Pour moi, c’est une machine à fric qui se moque de ses clients.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :