Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Google développe le référencement du contenu des applications

Google soigne le contenu des applications.

Google soigne le contenu des applications.

Une partie de l’internet est peut-être en train de se refermer inlassablement dans des applications dédiées. Des développeurs de certains pays lancent désormais, en effet, d’abord des contenus taillés pour le mode nomade, avant de lancer des sites internet complets.

Pour être certain de ne rien manquer, mais aussi pour proposer les bonnes informations au moment, c’est-à-dire sur les smartphones, Google indexe désormais les contenus des applications sur Android, en plus de soigner les sites mobiles. Son objectif actuel est de s’occuper d’iOS d’Apple…

Le premier moteur de recherche mondial discute actuellement avec nombre de grands développeurs pour les sensibiliser à cette thématique, faciliter ce processus et asseoir son statut de numéro un sur tous les périphériques. Déjà très actif dans le domaine de la publicité sur mobile, la pieuvre du web veut être certaine de ne rien manquer.

Rechercher des applications

Dans l’intervalle, il est déjà possible de rechercher des applications en utilisant Google. Il suffit de taper le nom du programme que l’on cherche et de choisir l’onglet App pour trouver son bonheur, en principe. Cette fonctionnalité a peu d’intérêt sur Android, mais fait tout son sens sur iOS, puisque la pomme n’est pas capable de proposer une vitrine en ligne digne de ce nom.

Relevons enfin que Google ne semble pas prêt de perdre de sa superbe, aux Etats-Unis du moins. Selon certaines indications, Marissa Meyer, PDG de Yahoo et ancienne ponte de Google, ambitionnerait de délaisser Bing de Microsoft pour utiliser les algorithmes de Mountain View… Evidemment, il faudra que les autorités compétentes acceptent ce virage…

Xavier Studer

Pour aller plus loin

9 commentaires pour “Google développe le référencement du contenu des applications

  1. 07/07/2015 à 9 h 53 min

    Forcé de constater que Google se donne un mal de chien à rendre service, facilité l’info etc… Tout en réussissant à intégrer 1001 astuce afin de nous faire « profiter » de la Pub 😉
    C’est claire, qu’aujourd’hui, Le Monde sans Google est impossible, comme Microsoft pendant 10-12 ans.

  2. OriginalMike
    07/07/2015 à 12 h 02 min

    « Le Monde sans Google est impossible…  »
    C’est bien là tout le problème !

    • 07/07/2015 à 14 h 03 min

      Sans eux….
      Pas de StreetView, pas de Stockage illimité photo-vidéo, beaucoup moins de services pratiques Online, Leur Navigateur devenu un Os complet etc…
      Que de chemin parcouru depuis 1998…
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Google

      • OriginalMike
        07/07/2015 à 16 h 36 min

        Je n’ai pas dit qu’il fallait supprimer Google, je dis simplement qu’à partir du moment où on n’arrive pas à imaginer un monde « internet » sans Google c’est plutôt inquiétant. Ça démontre une dépendance importante à leurs services. Moi ça ne me plaît pas tant que ça.
        Leurs résultats au niveau des recherches sont tout de même discutables quant à la façon dont il sont favorisés ou non.
        Je n’hésite pas à me tourner vers duckduckgo pour avoir des résultats plus neutres, ou moins orienté.

        • did
          07/07/2015 à 19 h 27 min

          Google sait bien anticiper et à répondre à la demande. Ainsi qu’une facilité à évoluer et à proposer de nouvelles choses. Je ne suis pas toujours d’accord avec ce que Google fait, mais je suis d’accord que Google a une grande place et propose de bonnes choses.

        • Titus
          07/08/2015 à 10 h 09 min

          +1 le gros problème, comme tu dis, c’est que nous sommes dépendants des service google, youtube, gmail, et j’en passe.
          le gros souci, c’est que ce qu’ils proposent c’est du top : gmail pas de spam, street-view précis, recherches pointues, youtube des mio de vidéos.
          Donc, c’est vrai qu’ils nous tiennent un peu, voir beaucoup. Sans paler d’android, publicité ciblée.
          Mais soit on utilise google, soit on utilise autre chose, mais qui selon moi est moins bien.
          j’ai essayé outlook.com (je l’ai gardé uniquement pour skype).
          mes 2 domaines, j’utilise google app for work. c’est que du bonheur.

  3. rolgui
    07/07/2015 à 13 h 58 min

    Un monde sans Google est un monde en perdition. C’est quand même le meilleur des moteurs de recherche, en plus de son service mail, que j’avais adopté, après ces hotmail, yahoo, etc. plein de spams, comme Bluewin à ses débuts, qui était truffé de spams, que Swisscom depuis, a bien amélioré leurs filtres.

    • Titus
      07/08/2015 à 10 h 31 min

      +1 pour bluewin… les serveurs sont en suisse et le filtre spam n’est pas trop mail.
      gmail est sur le sol des USA, donc problème et ils lisent les mails, pub ciblée.
      outlook.com (ex hotmail.com), couleurs moches, trop de spam…

      • Cyril
        07/08/2015 à 19 h 56 min

        Comme si ça changeai qqch la région du monde ou sont les serveurs… Ils lisent ce qu’ils veulent et ou ils veulent avec la même facilité partout.. Ils n’ont ni le matériel ni les programmes que nous connaissons et ont toujours des dizaine d année d avance sur le tout public ! Et du moment qu on est pas un fou furieux on s en fous pas mal..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :