Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

LG élargit sa gamme avec le LG G4s

LG continue de surfer sur la vague en élargissant sa gamme de smartphones Android de type G. Le Coréen qui monte lance en Suisse le LG G4s, une version plus petite dotée d’un écran de 5,2 pouces HD et surtout plus avantageuse, puisque disponible dès 379 francs.

Cette mouture est construite autour d’un processeur à huit cœurs Snapdragon 615 et ne possède qu’un capteur de huit millions de pixels, une résolution que l’on retrouve sur les appareils moyens de gamme. L’autre capteur en façade affiche tout de même cinq millions de pixels.

Autofocus Laser

Comme sur son grand-frère, l’autofocus est guidé par un laser pour lui conférer efficacité et rapidité.

Le LG G4s.

Le LG G4s.

Sinon, NFC, A-GPS ou LTE à 150 Mbits/sec sont aussi au rendez-vous. Autre concession, la mémoire de stockage, qui fond à 8 Go, mais est évidemment extensible par carte micro-SD.

La mémoire vive s’étiole aussi à 1,5 Go, ce qui devrait être toutefois amplement suffisant pour faire fonctionner la dernière version d’Android estampillée 5.1.1. Mon commentaire? Même si les performances de cet appareil restent à tester, il semble que LG propose à nouveau un smartphone au rapport qualité/prix excellent. Le LG G4s arrivera courant août en Suisse.

Xavier Studer

Les spécifications de la gamme dans le communiqué

2 commentaires pour “LG élargit sa gamme avec le LG G4s

  1. Eco
    23/07/2015 à 1:01

    J’ai pu voir le G4 hier et j’ai vu aussi qu’il a une version avec stylet. Ce qui est top c’est la batterie amovible et la microsd. Dommage que la version 5.2 pouces soit moins performante. Je sens cependant que dès que mon S4 et mon note 2 rendront l’âme je laisserai tomber samsung pour me tourner vers LG…

    • freemoto
      23/07/2015 à 9:46

      Effectivement, je pense aussi que les choix du S6 sont une erreur (pas de batterie amovible, pas de carte S.D). En acceptant ces «défauts», on choisit l’iPhone plutôt…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :