Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Google développe le référencement du contenu des applications

Google soigne le contenu des applications.
Google soigne le contenu des applications.

Une partie de l’internet est peut-être en train de se refermer inlassablement dans des applications dédiées. Des développeurs de certains pays lancent désormais, en effet, d’abord des contenus taillés pour le mode nomade, avant de lancer des sites internet complets.

Pour être certain de ne rien manquer, mais aussi pour proposer les bonnes informations au moment, c’est-à-dire sur les smartphones, Google indexe désormais les contenus des applications sur Android, en plus de soigner les sites mobiles. Son objectif actuel est de s’occuper d’iOS d’Apple…

Le premier moteur de recherche mondial discute actuellement avec nombre de grands développeurs pour les sensibiliser à cette thématique, faciliter ce processus et asseoir son statut de numéro un sur tous les périphériques. Déjà très actif dans le domaine de la publicité sur mobile, la pieuvre du web veut être certaine de ne rien manquer.

Rechercher des applications

Dans l’intervalle, il est déjà possible de rechercher des applications en utilisant Google. Il suffit de taper le nom du programme que l’on cherche et de choisir l’onglet App pour trouver son bonheur, en principe. Cette fonctionnalité a peu d’intérêt sur Android, mais fait tout son sens sur iOS, puisque la pomme n’est pas capable de proposer une vitrine en ligne digne de ce nom.

Relevons enfin que Google ne semble pas prêt de perdre de sa superbe, aux Etats-Unis du moins. Selon certaines indications, Marissa Meyer, PDG de Yahoo et ancienne ponte de Google, ambitionnerait de délaisser Bing de Microsoft pour utiliser les algorithmes de Mountain View… Evidemment, il faudra que les autorités compétentes acceptent ce virage…

Xavier Studer

Pour aller plus loin

Quitter la version mobile