Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

ID Mobile devient un développeur de classe mondiale

Les statistiques d'ID Mobile.
Les statistiques d’ID Mobile.

La société vaudoise ID Mobile vole de succès en succès. Elle est devenue la première entreprise suisse à décrocher le statut de «Super Développeur» pour ses applications Android, selon ses dires. Elle rejoint des marques telles que Facebook, Skype, CNN, Spotify, Shazam, voire Electronics Arts.

Le label Super Developper est attribué par Google aux entreprises qui créent des applications innovantes et d’une grande qualité sur Android. Ce label apporte un niveau supplémentaire de confiance pour les utilisateurs vis-à-vis du développeur certifié par Google.

Ce statut particulier permet d’avoir une relation privilégiée avec le premier moteur de recherche mondial et ainsi tester des fonctionnalités en avant-première ou permettre une mise en avant des applications plus régulièrement, est-il encore précisé dans ce communique de presse.

Pas de copinage!

ID Mobile totalise aujourd’hui approximativement 30 millions de téléchargements dans le monde entier pour une moyenne de 1,8 million de sessions quotidiennes. En tout, l’entreprise sise à Saint-Légier totalise notamment 17,7 millions de téléchargements sur Android de Google et 9,5 millions sur iOS d’Apple.

Mon commentaire? J’ai le plaisir d’écrire sur cette société et son CEO Stéphane Blum, un copain d’école, depuis des années. Cette distinction démontre clairement la très grande valeur de cette entreprise et justifie clairement mon intérêt. ID Mobile fait désormais partie des grands développeurs de la planète… Chapeau!

Xavier Studer

Quitter la version mobile