Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Partenariat Swisscom – Mobilezone: parfois très cher!

Le client Swisscom doit accepter que Mobilezone accède à ses données.
Le client Swisscom doit accepter que Mobilezone accède à ses données.

Après avoir élargi sa collaboration avec Digitec, Swisscom améliore son processus de vente en ligne avec Mobilezone, le plus grand revendeur suisse de smartphones indépendant et ayant pignon sur rue. Il est désormais possible de bénéficier plus facilement en ligne d’un «rabais» opérateur.

Jusqu’à présent, Mobilezone devait demander au préalable les informations sur l’abonnement en cours à Swisscom pour prolonger un contrat. Attention désormais aux prix surfaits, comme expliqué ci-dessous!

Accepter le transfert de données

En partant de cette adresse internet, l’internaute doit se connecter à son compte Swisscom. Il peut ensuite valider un certain nombre de conditions légales puis confirmer son numéro de portable avant d’avoir accès aux offres de Swisscom chez Mobilezone. Et là pas de miracle. Les rabais sont souvent peu intéressants, voire ridicules, pour un abonnement de type Infinity M Plus à 99 francs sur 12 mois.

Par exemple, un Samsung Galaxy S6 Edge noir 32 Go, avec prolongation de 12 mois est proposé avec un «avantage client» 739» francs. Il est piquant de constater que ce même smartphone est disponible (sans abonnement!!!) pour 719 francs sur internet en passant par toppreise.ch. Pour la petite histoire, les deux compères proposent le fleuron de Samsung 799 francs sans abonnement… Mobilezone est toutefois ravi par cette collaboration!

«Nous travaillons intensivement et en partenariat avec tous les fournisseurs, ce qui permet de mettre en place des solutions innovantes, telles que celle de Swisscom. Nous sommes ravis d’offrir à nos clients une solution simple et rapide pour le renouvellement de contrat et d’améliorer ainsi la qualité du service client» déclare Markus Bernhard, CEO de Mobilezone. Mon conseil? Comparez sur internet avant de prolonger!

Achats plus rapides

Quoi qu’il en soit, «Grâce à cette nouvelle fonction, les clients peuvent effectuer leur achat d’appareil avec renouvellement de contrat en quelques minutes, alors que chez d’autres prestataires tiers cela peut prendre plusieurs heures voire plusieurs jours», précise Mobilezone dans un communiqué de presse diffusé en fin de semaine.

Mon commentaire? Swisscom prolonge sa politique de vente initiée il y a de longues années. Comme me l’avait en son temps expliqué un de ses cadres, l’opérateur préfère que d’autres sociétés vendent à sa place les smartphones, pour ne pas avoir à gérer les réparations et la garantie. L’opérateur préfère se concentrer sur la monétisation de ses lucratifs abonnements… Raison pour laquelle les appareils sans abonnement sont proposés à un prix supérieur à celui du marché…

Xavier Studer

 

Avec ou sans abonnements, les appareils Swisscom-Mobilezone sont chers.
Quitter la version mobile