Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Sony lance le Xperia Z3+ for Switzerland

Sony Xperia Z3+ for Switzerland.
Sony Xperia Z3+ for Switzerland.

Les constructeurs de smartphones imitent les producteurs d’automobiles. Sony a annoncé lundi la commercialisation d’une version spécialement habillée pour la Suisse de son nouveau fleuron le Xperia Z3+. Son dos est égayé par une œuvre graphique de Stephan Walter.

Ce modèle est proposé en exclusivité suisse chez digitec.ch, qui devrait le commercialiser aux alentours de la mi-juillet. Le dernier vaisseau amiral du Nippon est cédé dès 789 francs sans abonnement avec une capacité de stockage de base de 32 Go.

Objet de mode, facteurs de style

Cette déclinaison du Xperia Z3+ suit de peu le lancement d’une version du HTC One M9 inspirée par l’art corporel. Elle s’inscrit dans une volonté des constructeurs de se différencier et de surfer sur la mode ou les dernières tendances. Le smartphone est en train de devenir un accessoire de mode….

«Avec le projet “StadtTalente”, nous sommes ravis de pouvoir offrir aux artistes une plateforme sur laquelle exprimer leurs idées. Les smartphones et les tablettes, qui nous accompagnent au quotidien, ne sont plus seulement de purs produits techniques, mais s’imposent comme des facteurs de style de vie très demandés», déclare Björn Bourdin, directeur du marketing, Sony Mobile pour l’Europe.

«Art urbain»

Le projet «StadtTalente» a été lancé dans plusieurs pays. Après Tokyo, Berlin, Vienne et Varsovie, Sony Mobile l’élargit à la Suisse. Alors qu’HTC a misé sur l’«art corporel», Sony mise sur l’art urbain. La cible reste la même: les jeunes.

«La création de Stephan Walter s’inspire de l’ambiance locale et de la fascination que le graphiste ressent pour sa patrie. Il illustre ainsi d’une manière artistique ce que la Suisse représente pour lui et de quel point de vue il la considère. Le résultat est une gravure qui allie style de vie et technique sans faille», estime Sony dans son communiqué.

Xavier Studer

Le Sony Xperia Z3+ sur le site de digitec.ch

Xavier Studer

Quitter la version mobile