Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Windows 10 dans la douleur?

Windows 10: une mise à niveau historique, selon Microsoft.
Windows 10: une mise à niveau historique, selon Microsoft.

Windows 10 se fait attendre… Ayant participé aux essais avant son lancement officiel le mercredi 29 septembre, comme 25’000 autres Suisses, je n’ai reçu la mise à jour sur aucune de mes machines. Pourtant, en tant qu’«Insider», je suis censé la recevoir rapidement…

Pour faire patienter ses clients, Microsoft, qui a visiblement finement programmé cette migration, diffuse des écrans rassurants à l’image de celui reproduit ci-contre. Il faut dire que pas moins de cinq millions d’initiés ont participé aux essais dans environ 190 pays. Et c’est sans parler des centaines de millions d’autres clients…

Ne pas se presser…

Certains utilisateurs auront par ailleurs peut-être aussi la mauvaise surprise de découvrir que Windows 10 ne sera pas proposé sur leur machine, même si elle répond à la configuration minimale. Dans ses explications, Microsoft explique que de nombreux paramètres sont pris en compte pour proposer ou non la mise à jour gratuite.

Quoi qu’il en soit, ce que Microsoft qualifie de «plus grande mise à jour logicielle de l’histoire» devrait prendre quelques jours. Il n’est certainement pas urgent de se presser, histoire d’éviter les bugs et problèmes liés à la jeunesse de ce système que nous avons eu l’occasion de tester ici en long et en large

Xavier Studer

Quitter la version mobile