Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

L’apprentissage passe à l’ère du numérique chez Swisscom

Pas moins de 228 jeunes ont commencé lundi un apprentissage chez Swisscom. L’entreprise, qui propose une offre diversifiée d’apprentissages dans le secteur des TIC, s’ouvre aux titulaires de la maturité et leur permet désormais de se former en travaillant dans le monde numérique.

Cette année, 239 jeunes, soit 95% des apprentis, ont achevé leur formation avec succès. Près de la moitié d’entre eux pourra occuper un poste dans l’entreprise. Swisscom attache une grande importance à la formation des jeunes, selon un communiqué de presse.

Formation de spécialistes

Swisscom Zurich Altstetten.

Swisscom Zurich Altstetten.

«Nous nous engageons depuis de nombreuses années dans la formation de spécialistes. Avec les formations flexibles telles que le modèle dual PBiP ou la formation accélérée way-up pour les titulaires de la maturité, nous assurons la relève de Swisscom à long terme en formant de jeunes talents» explique Andri Rüesch, responsable Next Generation chez Swisscom.

Du 8 au 10 septembre 2015 auront lieu les championnats suisses des métiers de l’informatique et de la médiamatique. Huit apprentis de Swisscom, qui se sont qualifiés pendant les éliminatoires régionales, y participeront. Swisscom forme environ 900 apprentis au total dans six filières d’apprentissage dans toute la Suisse, est-il indiqué dans le texte de presse.

XS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :