Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

LG Wine Smart ou le retour des smartphones à clapet!

LG Wine Smart.

LG Wine Smart.

La plupart des grands constructeurs de cellulaires ont eu leur heure de gloire avec un modèle à clapet. LG remet ça sous nos latitudes* avec son portable économique au look rétro Wine Smart. Il devrait débarquer en Suisse et en France à fin septembre pour moins de 200 francs.

Ce téléphone intelligent sera évidemment propulsé par le très souple et avancé Android 5.1.1. Equipé d’un capteur de trois millions de pixels, il bénéficiera d’une configuration modeste. Il devrait toutefois séduire les mobinautes à la recherche d’un cellulaire équipé d’un vrai clavier physique…

Configuration économique

Sur l’écran de 3,2 pouces de résolution de 480 x 320 pixels, de grosses icônes s’affichent. Une résolution d’un autre temps qui n’est pas idéale pour afficher toutes les applications. L’appareil de 143 grammes n’est d’ailleurs livré qu’avec 4 Go de stockage et un Go de RAM.

Un lecteur de carte micro-SD permet toutefois d’étendre la capacité de ce modèle propulsé par un processeur à quatre cœurs cadencé à 1,1 GHz. Le LG Wine Smart se connecte aux réseaux 4G des opérateurs et s’abreuve à un accu de 1700 mAh.

Xavier Studer

* Certains modèles sont déjà disponibles dans d’autres pays.

7 commentaires pour “LG Wine Smart ou le retour des smartphones à clapet!

  1. gregory
    08/07/2015 à 7 h 14 min

    Je ne comprendrais jamais comment on peut vendre des smarphones/tablettes avec 4Go de stockage qui finiront très certainement à la poubelle car vite inutilisable. Si les gens veulent du basique il y a alors bcp moins cher.

    A part cela Nokia pourrait relancer ses actions avec une version neoretro du 3210, ca ferait fureur

    • Oreille
      08/07/2015 à 13 h 52 min

      Aaaah, le fameux 3210…

      En terme de longévité les constructeurs actuels devraient en prendre de la graine effectivement. J’ai un proche qui l’a utilisé durant 8 années avant de passer sur un S3 sauf erreur. On ne lisait plus le clavier mais 0 souci de fonctionnement; indestructible !

      Et pour le look, clair que ça ferait fureur 😉

  2. marco
    08/07/2015 à 8 h 50 min

    So old school 😉 et sinon les amis SALT offrent des Prepay avec 20.- de crédit … c’est « gratuit » en enchange de votre inscription sur leur liste marketing (que vous pourrez immédiatement annuler) et à vous la SIM gratos avec 20.- dessus … Suis allé prendre la mienne hier soir 😉 c’est à cette adresse la https://anapp.me/DBv/+27997/

  3. Ludo
    08/07/2015 à 11 h 29 min

    C’est bcp trop cher pour ces caractéristiques et ça sent le flop commercial. Ci-dessous, je vous joins un guide de smartphone au même prix, mais nettement plus performants.

    http://www.frandroid.com/produits-android/smartphone/275349_quel-smartphone-choisir-moins-de-200-euros

    • vinni
      08/08/2015 à 21 h 48 min

      Sauf que si on cherche un clavier physique aucun de ces modèles n’en propose un… Perso pour les vacances voir plus, j’ai opté pour un Nokia 515 dual sim. Bien moins cher et qui semble résistant comme un 3210 🙂

  4. OriginalMike
    08/07/2015 à 14 h 13 min

    Ça pourrait très bien marcher dans certains pays d’Asie, les téléphones à clapet sont toujours très populaires au Japon.

  5. lola
    11/02/2015 à 8 h 25 min

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si le LG Wine Smart Bleu a des sonneries d’appel comme des dring dring et des sonneries pour les SMS comme des bips bips et savez vous si il y a l’écriture gras pour les SMS et quand le LG Wine Smart est fermé est-ce qu’il fait grand et quand il est ouvert est-ce qu’il est grand et j’ai vu que sur le dessus il y a un LED lumineux il sers à quoi

    Merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :