Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

TV interactive: Citycable lance la box by net+

La box by net+ débarque chez Citycable.

La box by net+ débarque chez Citycable.

Citycable, en collaboration avec le téléréseau netplus, a lancé lundi dans quatorze communes de la région lausannoise une nouvelle solution de TV interactive appelée la box by net+. Elle donne accès à un catalogue de plus de 5000 titres disponibles en location ou à l’achat.

La filiale des Services industriels de Lausanne (SiL) devrait prendre un nouveau départ en matière de TV interactive après l’échec de la solution actuelle. Cet exemple montre aussi la difficulté pour un téléréseau, même de taille moyenne, à vouloir lancer seul sa propre solution de TV connectée.

La box by net+ est incluse dans les offres combinées ou «packs» Citycable (TV, internet, téléphone) dès 89 francs par mois mais aussi à la carte dès 21 francs par mois, est-il encore indiqué dans un communiqué de presse diffusé en début de semaine.

Caractéristiques de la box by net+

  • plus de 180 chaînes dont plus de 50 en HD
  • l’accès au catalogue VOD avec plus de 5000 titres à la location et à l’achat
  • un large choix de bouquets linguistiques et de chaînes à la carte
  • les fonctionnalités telles que le Replay 7 jours, l’enregistrement et la fonction pause
  • les applications mobiles permettant de regarder les chaînes TV en direct et en Replay sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur

 

XS

11 commentaires pour “TV interactive: Citycable lance la box by net+

  1. phil
    08/11/2015 à 7 h 24 min

    elle est pas mal cette box… je l’ai depuis le début de l’année (sur le réseau ESR), mais n’ayant pas de téléviseur, je l’ai juste branché une fois à un écran pour la tester…
    ce que je suis étonné… à l’ère de la fibre, et étant moi-même fibré, il faut toutefois encore brancher la box sur le câble coax pour les chaînes en live… ce qui à mon avis n’est pas tant une avancée technologique ! Est-ce pareil sur d’autres réseaux proposant la box de net+ ???

    • Tricoline
      08/11/2015 à 8 h 42 min

      Oui c’est du mixte en iptv par internet et en brodcast via le coaxial.
      Il faut se mettre dans ma peau du client qui n’a que la Tv et pas d’Internet (le contraire que vous) s’il est relié fibre optique il ne faut pas ce simple client Tv doivent ajouter une box. Un simple convertisseur fibre – HF (coax) suffit et le client ne doit rien faire, pour lui rien a changé !
      J’ai une box Netplus, je constate que les chaînes en iptv mettent plus de temps a venir lors du zapping, c’est la technologie qui veut cela, le zapping en iptv sera toujours plus lent qu’en brodcast !

      • phil
        08/11/2015 à 15 h 01 min

        si tu as le téléviseur qui n’est pas dans la même pièce que la prise TV coax, c’est embêtant…
        de plus, swisscomTV gère très bien son broadcast par IP…. dommage que netplus ne le fait pas

        • Tricoline
          08/11/2015 à 15 h 45 min

          Par ip ce n’est pas du broadcast !
          Merci de ne pas tout mélanger !

          En iptv on reçoit une chaîne dans un flux ip, en broadcast on reçoit en permanence toutes les chaînes.

          Le zapping en ip sera forcément plus lent qu’en broadcast car il faut demander le flux au serveur, en broadcast la chaîne est déjà reçue

          • Olivier
            08/12/2015 à 0 h 03 min

            Le swisscom TV (IPTV) utilise en fait un système hybride. Un flux unicast lors du zapping avec une bande-passante adaptative afin de ne pas devoir mettre en cache trop longtemps et après environ 10 secondes bascule sur un flux multicast, ce qui permet à l’opérateur de ne pas devoir dépenser trop de ressources (bande passante, serveurs) pour les flux en direct.

            Je suis en partie d’accord qu’en broadcast sur le câble le zapping est plus rapide, mais si vous voulez un concours de vitesse, ça allait plus vite encore sur l’analogique (toute technologie numérique nécessite une mise en cache et un décodage, ce qui prend un peu de temps…)

    • Popy
      08/14/2015 à 15 h 19 min

      Chez Sierre-Energie la box n’est pas branché via le Coax mais directement en RJ45 sur le fibromodem.

  2. Jean Mark
    08/11/2015 à 7 h 59 min

    Petite erreur dans votre article… La box est CHF 21.- / mois à la carte d’après le site Internet et le Communiqué de presse.

  3. Marc-A
    09/03/2015 à 13 h 39 min

    Petite question aux utilisateurs actuels de cette box…
    Le feuillet de bouquets de chaines chez Citycable, donne des informations sur FONCTION ENREGISTREMENTS et FONCTION REPLAY 7j.

    Ce qui est totalement incompréhensible pour moi, c’est le listing de ces actions… possibles sur certaines chaines et non sur d’autres… Donc exemple :
    Une chaîne (Sport1 US HD pour ne pas la nommer) sur laquelle je visionnais et enregistrais les match de la saison NFL (foot US) qui passent principalement en soirée / nuit, ne possède pas dans son listing la fonction enregistrement…

    Cela veut-il dire que je suis donc, soit obligé de regarder le match en live (utile pour le match de 2h du mat… tiens), soit je le manque complètement ?
    S’il est réellement impossible d’enregistrer sur cette box cette chaîne, existe-il une sortie sur laquelle je puisse faire un enregistrement sur un appareil externe ?

    Merci de votre aide avant que je passe demander directement chez Citycable et que je sache un peu à quoi m’en tenir…

  4. Jean-Mark
    09/13/2015 à 18 h 24 min

    Net+ n’a surement pas les droits pour enregistrer ou avoir du Replay sur cette chaîne.

  5. Michel Piguet
    05/08/2018 à 10 h 41 min

    Bonjour,
    a) Il serait intéressant d’avoir une vue d’ensemble du réseau. Plan ou réponse par adresse.
    b) Dans les zones non couvertes, je vous suggérerais d’utiliser les clochers d’église pour arroser par voies aériennes des futures clients. (j’utilise cette façon de faire à Prague et la liaison est nettement plus économique que le câble, même quand il existe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :