Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Sunrise veut s’améliorer sur internet…

Sunrise notamment déjà sur internet un "Roaming Advisor".

Sunrise notamment déjà sur internet un « Roaming Advisor ».

Sunrise veut revoir sa présence en ligne et élaborer une nouvelle expérience pour ses clients. Avec ses partenaires Adobe, Hybris, Hinderlin Volkart et Namics, le challenger helvétique des télécoms s’apprête à revoir entièrement sa présence sur internet et à l’intégrer à une stratégie numérique.

Dans le futur, le suivi de la clientèle est appelé à se muer en un service de conseils plus performant. Pour se préparer à cette évolution, Sunrise a décidé de revoir entièrement avec ses partenaires ses modalités d’interaction numérique avec sa clientèle et de les orienter vers l’avenir, explique-t-il.


Expérience globalement meilleure

La nouvelle solution permettra aux clients de vivre une expérience totale «multicanaux», c’est-à-dire partout où se trouve Sunrise. Dès fin 2015, sunrise.ch sera progressivement complété par ce nouveau monde d’expériences numériques et deviendra un site web personnalisé qui s’adaptera de manière ciblée aux attentes du client.

Grâce à l’approche Mobile First qui a été retenue, par exemple, Sunrise va chercher ses clients là où ils se trouvent. sunrise.ch deviendra leur compagnon au quotidien (sic). Sunrise entend par ailleurs simplifier les processus numériques administratifs afin de raccourcir les cycles d’innovation de ses nouveaux produits et services.

Numérique, et alors?

L’agence numérique Hinderling Volkart va notamment développer Mobile First en vue d’en faire la base de la nouvelle plateforme Sunrise. «Mobile First va insister sur le retour à l’essentiel, du point de vue du contenu, du fonctionnement et du concept», est-il encore indiqué dans un communiqué de presse diffusé lundi.

Mon commentaire? Il est positif que Sunrise se soucie de sa présence en ligne et améliore ses processus. Il n’y a toutefois là rien d’exceptionnel puisque nous baignons depuis des années dans une culture numérique où internet et le mobile sont absolument incontournables… On se réjouit toutefois de voir le résultat.

XS

2 commentaires pour “Sunrise veut s’améliorer sur internet…

  1. phil
    18/08/2015 à 7:42

    ça me rappelle que pendant longtemps le site d’orange n’était pas du tout ou que très difficilement accessible par mobile… on arrivait effectivement toujours sur un portail de news et contenu à la con… c’était il y a quelques années… mais c’est le comble pour un opérateur mobile…
    heureusement que les mentalités ont évoluées… et que le « mobile first » est de plus en plus courant !

  2. rolgui
    20/08/2015 à 12:34

    Quel emballage de mots pour expliquer qu’ils veulent améliorer leur présence mobile. Du marketing pur et simple.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :